Critique de LesromancesdeClari

Depuis le premier jour où j'ai vu la publicité pour cette nouvelle saga, je savais que j'allais me laisser prendre au jeu. En même temps, comment résister à une phrase d'accroche comme celle là : “ Un homme au service des femmes.”

Je me suis donc lancée dans sa lecture dès sa sortie. L'été j'aime que les histoires que je lis soient plus légères dans le fond. Toute l'année, je cultive ce besoin d'aller vite pour avoir l'impression de perdre moins de temps. Je suis parisienne, maman de deux enfants, je tiens difficilement en place, j'aime apprendre et profiter des avantages qu'apporte la vie dans la capitale. Quand arrive le mois de juillet, je m'autorise à prendre du temps et à prendre mon temps et ça se reflète dans ma PAL estivale.Cette lecture m'a apportée tout ce que je recherchais.

Ce premier tome nous dévoile les personnalités des 3 personnages qui composent international Guy ainsi que sa création. Audrey Carlan a décidé de ne pas faire de jaloux sur ce coup ci en nous proposant des héros aussi différents que complémentaires. le dream maker, Parker est l'homme qui a eu l'idée un jour de créer cette société. le love maker, Royce est celui qui d'un coup de baguette vous transforme en business woman accomplie et le money maker, Bo, est celui qui manie les chiffres comme personne. Tous trois se sont associés, après l'acquisition de leurs diplômes respectifs, pour monter cette agence, afin de coacher des femmes qui occupent des postes à hautes responsabilités.

L'écriture est certes légère et fluide mais le contenu du récit n'en reste pas pour autant plat et sans saveur, au contraire, un thème qui rentre dans l'actualité y est abordé et est fait de façon très juste.

Pour ce premier coaching, nous les suivons dans Paris. le travail de description des décors fait par l'auteure est à souligner car je me suis vraiment sentie embarquée au travers des rues et des monuments parisiens. On fait un très joli tour de la capitale en leur compagnie. J'espère que les prochains tomes me feront autant voyager.

Parker est le narrateur du récit, je trouve que ça change beaucoup d'avoir seulement le point de vue d'un homme, déjà le langage qui par moment peut paraître un peu brut, de plus Parker est un homme à femme donc ses pensées sont souvent obscènes mais n'allez pas me faire dire que tous les hommes sont comme ça, les femmes aussi peuvent l'être ! En tout cas, je trouve que ce choix de narration est très judicieux.

La première femme que l'on rencontre, Sophie, est une jeune héritière de parfumerie de luxe. Sa place reste secondaire et pourtant les héros réussissent à la sublimer. La femme est vraiment mise en avant et la promesse faite au départ d'un homme au service des femmes est respectée.

Cette saga se compose de 12 tomes qui se dérouleront dans différentes villes du monde et qui sortiront chaque mois. J'aime l'idée de commencer cette lecture en été et qu'elle me suive tout au long de l'année. Chacun de notre côté, nous vivrons nos vies et ses aléas mais nous aurons toujours en tête le moment de plaisir que nous avons pris durant la lecture du 1er tome, en vacances, au soleil.

Je vous laisse à votre tour découvrir le premier volet d'international guy qui nous promet de belles aventures.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥