Critique de theannashaw

En début d'année j'ai traversé une période un peu compliquée de ma vie aussi pour tromper mon cerveau qui pendant un temps a été mon pire ennemi je me suis mise en quête de lectures qui soient à la fois légères mais suffisamment intéressantes pour me permettre de déconnecter une seconde tout en n'étant pas trop longues. Et bien que je n'ai été que très moyennement convaincue par Calendar Girl, la première série en douze volumes d'Audrey Carlan, International Guy, sa nouvelle saga me semblait à l'époque une lecture toute indiquée. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Parker et de ses acolytes et que j'ai découvert leur entreprise.

Parker Ellis dirige une des agences de coaching les plus en vue du moment. Accompagné de ses deux meilleurs amis et selon les besoins de leurs missions, il voyage à travers le monde. C'est d'ailleurs une mission qui les conduit tous les trois à Paris, capitale de l'amour et de la mode, où ils vont devoir mettre tous leurs talents au service de Sophie, jeune héritière d'une grosse société en mal de confiance en elle. Une chose est sûre ils ont du pain sur la planche pour aider la jeune femme à laisser parler tout son potentiel.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette lecture a vraiment fait son office au sens où il s'agit bel et bien d'un très court roman sans prise de tête, mais suffisamment prenant pour capter mon attention. de plus, contrairement à la série précédente de l'autrice, celle-ci se déroule dans un contexte moins sujet à débat même si le fait que Audrey Carlan a fait le choix de faire de son héroïne féminine une call-girl de luxe et de ses héros masculins des playboys business men qui viennent en aide à des gens, principalement de très belles femmes, a fait l'objet de nombreuses critiques sur lesquelles je ne m'étendrai pas.

Concernant le livre en lui-même, on est tout de suite séduit par les trois amis qui composent l'équipe de International Guy : Bo, le spécialiste du style, Royce, le spécialiste des finances et Parker le chef de la team dont le travail consiste à aider les clients à développer tout leur potentiel. Chacun d'eux est à la fois cliché et attachant, de même que Sophie, la première cliente de l'entreprise, est l'archétype de la jeune beauté qui s'ignore et se révèle au fil de l'ouvrage.

Rien de très original donc dans cette histoire qui mêlent scènes de relooking, de coaching personnel et professionnel ainsi que scènes de sexe débridé. Malgré le peu de pages de ce roman, on notera cependant quelques répétitions, notamment dans les « messages » que l'autrice veut faire passer à travers les voix de ses personnages qui alourdissent un peu le texte et rendent les dits « messages » un peu forcés.

Un premier tome assez divertissant bien que nous n'ayons affaire ici ni à un chef d'oeuvre de la littérature ni à une oeuvre d'une grande profondeur. Mais parfois c'est aussi ça qui fait du bien et dont on a besoin. J'ai passé un très bon moment en compagnie des trois garçons d'International Guy, aussi suis-je bien décidée à les suivre dans la suite de leurs aventures à New-York.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..