Critique de Read_more_books

Ce sixième opus était très attendu, le final du tome cinq était tout simplement horrible, j'en ai rêvé c'est pour dire…

J'avais peur, très peur de lire cette suite… Franchement, les dernières lignes de l'opus précédent ont eu du mal à passer, j'étais un brin énervée contre Parker, et je peux dire qu'il m'a aussi agacé à Montréal !!! Mais en même temps, j'ai eu de la compassion pour lui donc cela un peu équilibré la balance.

« Comment est-on sensé se remettre d'avoir perdu l'amour de sa vie ? »
Vous voyez un peu dans quel état d'esprit est notre #ParkerEllis ? Oui, il est au bout de sa vie, le pauvre… Mais ne va-t-il pas un peu vite ?

UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ… (LAMARTINE).
Parker traverse une période extrêmement difficile, complètement déprimé il perd espoir et sombre petit à petit… Il doute que le bonheur soit fait pour durer… Skyler l'a vraiment ébranlé dans ses certitudes. Se remettra-t-il vraiment de cette trahison ? Mais d'abord, est-ce une trahison ?

« Les moments de joie sont comme le sable, qui file entre les doigts un grain à la fois. Quand on les vit, on est envahi de la plus belle sensation du monde. Or, cela finit aussi vite que ça a débuté. »
QUAND LA COLÈRE PREND LE DESSUS SUR LA RAISON.
J'ai été un peu sonné que Parker puisse douter de Skyler, qu'il préfère croire son abruti d'ex plutôt que d'entendre les explications de Skyler. J'ai ressenti beaucoup d'amertume, je dois l'avouer… J'avais envie que Parker se raisonne, qu'il se souvienne de ses sentiments, qu'il ouvre les yeux… Et c'est ce que Royce et Bo pensent également.

« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d'elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu'elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION.
Ce opus est un peu anxiogène, on comprend le désarroi de Parker et son envie de tout envoyer balader, j'ai aimé qu'il ressente autant d'émotions. Skyler a touché la corde sensible en lui et j'avoue que ça le rend meilleur. On le sent plus humain, même s'il se laisse encore dominer par ses pulsions ^^

« Respirer. Sans elle, c'est impensable. »
DEUX HÉROS QUI SOUFFRENT CHACUN DE LEUR COTE.
Dans cette suite, je me suis énormément mise à la place de Skyler… Isolée, loin de tout le monde. Elle tente tant bien que mal de se justifier mais comment faire entendre raison à Parker ? Comment l'atteindre ? Ça m'a fait mal au coeur de savoir qu'elle souffrait aussi sans pouvoir s'expliquer.

« Bébé, s'il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler).
L'heure est très vite à la réflexion, et Parker doit se poser les bonnes questions. Aura-t-il assez de recul pour prendre les bonnes décisions ?

Est-ce que je peux lui pardonner si elle ne m'a pas trahi physiquement ?
Cet opus m'a énormément plu, dans l'ensemble j'ai aimé l'ambiance et surtout le fait que l'on retrouve toute l'équipe d'International Guy à Montréal, la mission auprès de la P.D.G. Alexis Stanton nécessite l'expertise de Parker, de Bo, de Royce mais aussi celle de Wendy, notre adorable assistante geek et hackeuse à ses heures perdues. Ils partent tous pour Montréal et je dois dire que le rythme de leurs aventures fut terriblement addictif.

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET UNE EQUIPE SOUDÉE !
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé l'ensemble très prenant, que ce soit l'enquête dans l'entreprise de cybertechnologie ou encore ce qui touche à l'histoire de « SkyPark ^^ Il faut par contre que je vous avoue que Parker m'a quelque peu énervé voyez-vous… Même s'il se bonifie avec le temps, il a encore quelques écarts de conduite qui mérite un beau redressement ! J'ai par contre détesté la client de ce mois-ci, c'était physique, elle ne m'a pas plu, je n'ai pas aimé son attitude et sa façon de traiter les autres mais Alexis Stanton nous démontre que l'on peut être à la tête d'un empire en étant une femme. J'ai adoré par contre la complicité de toute l'équipe, ils vont être vraiment présents pour Parker et on voit vraiment avec cet opus que International Guy est une agence qui peut répondre à bons nombres de demande de n'importe quel type.

Ce sixième tome est beaucoup moins érotique, c'est aussi un excellent point car cela permet à l'intrigue et au fil rouge de mieux se développer.

EN BREF :
Un sixième opus qui s'avère excellent. La tension règne dans la vie de Parker et dans sa toute nouvelle mission. Toute l'équipe d'International Guy s'envole pour Montréal pour notre plus grand plaisir. Un tome que j'avais peur de lire et qui m'a totalement convaincue. Audrey Carlan a le chic pour me surprendre, elle nous offre une suite intense et addictive qui se termine une fois de plus sur un cliffhanger exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..