L'équipe au complet se rend au Canada pour aider Alexis qui se fait couper l'herbe sous le pied par ses concurrents et soupçonne des fuites au sein de son équipe. Me voici à mi-chemin des aventures d'International Guy. Ce tome 6 est tout aussi agréable que les autres, tout aussi invraisemblable (et c'est sans doute ce qui me gêne le plus), tout aussi facile à lire. L'aventure a un dénouement cousu de fil blanc, qui me laisse penser une fois de plus que ce n'est pas la série qui me laissera une marque indélébile dans mon cerveau de lecteur. Bref une lecture agréable entre 2 romans intenses mais pas plus, je suis d'ailleurs bien incapable de les enchaîner.
Ce sixième opus était très attendu, le final du tome cinq était tout simplement horrible, j'en ai rêvé c'est pour dire…

J'avais peur, très peur de lire cette suite… Franchement, les dernières lignes de l'opus précédent ont eu du mal à passer, j'étais un brin énervée contre Parker, et je peux dire qu'il m'a aussi agacé à Montréal !!! Mais en même temps, j'ai eu de la compassion pour lui donc cela un peu équilibré la balance.

« Comment est-on sensé se remettre d'avoir perdu l'amour de sa vie ? »
Vous voyez un peu dans quel état d'esprit est notre #ParkerEllis ? Oui, il est au bout de sa vie, le pauvre… Mais ne va-t-il pas un peu vite ?

UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ… (LAMARTINE).
Parker traverse une période extrêmement difficile, complètement déprimé il perd espoir et sombre petit à petit… Il doute que le bonheur soit fait pour durer… Skyler l'a vraiment ébranlé dans ses certitudes. Se remettra-t-il vraiment de cette trahison ? Mais d'abord, est-ce une trahison ?

« Les moments de joie sont comme le sable, qui file entre les doigts un grain à la fois. Quand on les vit, on est envahi de la plus belle sensation du monde. Or, cela finit aussi vite que ça a débuté. »
QUAND LA COLÈRE PREND LE DESSUS SUR LA RAISON.
J'ai été un peu sonné que Parker puisse douter de Skyler, qu'il préfère croire son abruti d'ex plutôt que d'entendre les explications de Skyler. J'ai ressenti beaucoup d'amertume, je dois l'avouer… J'avais envie que Parker se raisonne, qu'il se souvienne de ses sentiments, qu'il ouvre les yeux… Et c'est ce que Royce et Bo pensent également.

« Regarde en toi-même, au fond de ce coeur qui est tombé amoureux d'elle, et dis-moi… tu crois vraiment qu'elle pourrait te trahir ? Vraiment ? »
UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION.
Ce opus est un peu anxiogène, on comprend le désarroi de Parker et son envie de tout envoyer balader, j'ai aimé qu'il ressente autant d'émotions. Skyler a touché la corde sensible en lui et j'avoue que ça le rend meilleur. On le sent plus humain, même s'il se laisse encore dominer par ses pulsions ^^

« Respirer. Sans elle, c'est impensable. »
DEUX HÉROS QUI SOUFFRENT CHACUN DE LEUR COTE.
Dans cette suite, je me suis énormément mise à la place de Skyler… Isolée, loin de tout le monde. Elle tente tant bien que mal de se justifier mais comment faire entendre raison à Parker ? Comment l'atteindre ? Ça m'a fait mal au coeur de savoir qu'elle souffrait aussi sans pouvoir s'expliquer.

« Bébé, s'il te plaît. Fais-moi confiance et crois-moi. Crois en nous » (Skyler).
L'heure est très vite à la réflexion, et Parker doit se poser les bonnes questions. Aura-t-il assez de recul pour prendre les bonnes décisions ?

Est-ce que je peux lui pardonner si elle ne m'a pas trahi physiquement ?
Cet opus m'a énormément plu, dans l'ensemble j'ai aimé l'ambiance et surtout le fait que l'on retrouve toute l'équipe d'International Guy à Montréal, la mission auprès de la P.D.G. Alexis Stanton nécessite l'expertise de Parker, de Bo, de Royce mais aussi celle de Wendy, notre adorable assistante geek et hackeuse à ses heures perdues. Ils partent tous pour Montréal et je dois dire que le rythme de leurs aventures fut terriblement addictif.

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET UNE EQUIPE SOUDÉE !
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé l'ensemble très prenant, que ce soit l'enquête dans l'entreprise de cybertechnologie ou encore ce qui touche à l'histoire de « SkyPark ^^ Il faut par contre que je vous avoue que Parker m'a quelque peu énervé voyez-vous… Même s'il se bonifie avec le temps, il a encore quelques écarts de conduite qui mérite un beau redressement ! J'ai par contre détesté la client de ce mois-ci, c'était physique, elle ne m'a pas plu, je n'ai pas aimé son attitude et sa façon de traiter les autres mais Alexis Stanton nous démontre que l'on peut être à la tête d'un empire en étant une femme. J'ai adoré par contre la complicité de toute l'équipe, ils vont être vraiment présents pour Parker et on voit vraiment avec cet opus que International Guy est une agence qui peut répondre à bons nombres de demande de n'importe quel type.

Ce sixième tome est beaucoup moins érotique, c'est aussi un excellent point car cela permet à l'intrigue et au fil rouge de mieux se développer.

EN BREF :
Un sixième opus qui s'avère excellent. La tension règne dans la vie de Parker et dans sa toute nouvelle mission. Toute l'équipe d'International Guy s'envole pour Montréal pour notre plus grand plaisir. Un tome que j'avais peur de lire et qui m'a totalement convaincue. Audrey Carlan a le chic pour me surprendre, elle nous offre une suite intense et addictive qui se termine une fois de plus sur un cliffhanger exceptionnel.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Autant dire que ce tome m'a fait énormément de peine pour Parker..! Il y a beaucoup d'actions et d'événements surprenants tout le long qui nous permettent de découvrir un peu plus l'équipe d'IG 😁. Je n'ai pas beaucoup apprécié la cliente, elle m'insuportait vraiment beaucoup!!
J'ai hâte de connaître la suite🙏
Après le coup de théâtre survenu dans le tome 5, j'étais impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue. Parker est au fond du gouffre et même sa nouvelle mission n'arrive pas à lui changer les idées.

L'équipe au complet se rend à Montréal pour se mettre au service d'Alexis Stanton. Les International guys et leur super assistante infiltrent l'entreprise de cybertechnologie d'Alexis. La PDG veut découvrir d'urgence qui est le responsable de fuites qui permettent à la concurrence de commercialiser ses idées.

Une fois n'est pas coutume, ce tome est bourrée de rebondissements. J'ai beaucoup aimé suivre toute l'équipe à Montréal qui doit gérer non seulement la mission qu'on leur a confié mais également les problèmes de Parker. L'homme sûr de lui en toute circonstance laisse place à un homme blessé qui pour la première fois de sa vie n'est pas totalement dévoué à son travail. Son dilemme est mis à rude épreuve quand la sublime Alexis Stanton va lui faire ouvertement des avances très dures à refuser. Arrivera-t-il à résister ? Arrivera-t-il à rester fidèle à Skylar? Leur couple arrivera-t-il à survivre à une nouvelle épreuve?

Ce sixième tome est plus centré sur l'amitié et la famille. Toute l'équipe d'IG fait front derrière Parker, il n'a jamais eu autant besoin de leur soutien. Même si les dernières décisions qu'il a dû prendre, sur un coup de tête, ne sont pas au goût de tous. C'était émouvant de les voir le consoler, essayer de répondre à ses interrogations et à tout faire pour chasser ses doutes.

Un très bon nouveau tome que j'ai beaucoup aimé. Il représente un nouveau tournant dans la vie de Parker. Je ne me lasse pas de cette série. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après les rebondissements à la fin du précédent tome, j'étais très curieuse de découvrir cette suite. Parker est anéanti par la trahison de Skyler et il explose de rage de bien des façons. Ses amis sont proches de lui et le soutiennent et c'est ainsi que toute l'équipe de International Guy embarquent pour leur mission à Montréal.

Dans ce tome, l'affaire dont ils doivent s'occuper prend un peu plus d'importance que certaines autres déjà traitées. Comme Parker est séparé de Skyler, il se concentre au maximum sur sa mission, une mission assez intéressante à suivre, une histoire de taupe dans une entreprise. Toute l'équipe est partie, Bo, Royce, Parker, accompagnées de Wendy qui va pour la première fois sur le terrain avec eux. Tous vont s'infiltrer au sein même de l'entreprise de leur nouvelle cliente, Alexis pour trouver la taupe. Chacun a sa fonction et l'enquête commence, nous dévoilant ainsi la vie de leur cliente et de son frère ainsi que de l'entreprise. Alexis est une femme splendide mais c'est surtout son intelligence qui fait sa réussite ! Elle n'en est pas moins, une sacrée allumeuse, et sa cible est Parker. Parker qui comme tout homme qui se respecte, ou pas, ne peut s'empêcher de la mater, voir plus...

Comme toute l'équipe est présente, ils peuvent aussi s'occuper de Parker, n'hésitant pas à lui donner leur avis sur cette histoire avec Skyler. Parker est démuni, un peu perdu, très en colère, c'est celle-ci qui guide chacun de ses actes et paroles. Skyler continue de clamer son innocence par messages mais il ne se sent pas prêt à l'écouter, tout ceci l'a complètement anéanti. C'est un tome qui marque à la fois une pause dans sa relation avec Skyler mais aussi une prise de conscience et une mise au point de tout ce qu'ils ont vécu. Il se passe beaucoup de choses, on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Wendy, qui reste quelqu'un de très intéressant. Elle passe plus de temps avec eux, par le biais de cette mission et va se dévoiler sur sa vie, son vécu, sa rencontre avec Mickael. Son attachement à l'équipe de IG est important et elle n'hésitera pas à leur faire savoir.

Certaines réactions ne m'ont pas paru nécessaires, le côté machiste de Parker peut parfois agacer, c'est un peu trop systématique. J'ai aussi un peu de mal avec toutes ses clientes, plus belles les unes que les autres, cela fait certes partie d'un parti pris mais c'est un cliché dont on pourrait se passer. Heureusement tout ceci ne prend pas trop de place et s'amenuise un peu avec le temps car je trouve que ce sont des points qui ne sont pas nécessaires pour que cela fonctionne.

Ce tome est plein de rebondissements, Parker va être blessé de bien des façons et son équipe va vivre une enquête assez périlleuse en fin de compte. Des moments intenses en émotions ne vont faire que les rapprocher encore plus. L'histoire de Parker, celle de Skyler et leur relation vont certainement prendre un tournant important dans le prochain tome. Chaque tome est différent, dans le ton et dans le rythme donnés au récit, qui continue d'évoluer avec des missions qui prennent plus ou moins d'importance selon les besoin de l'histoire. Il s'est déjà passé beaucoup de choses en six volumes, voyons ce que nous réserve la suite au prochain rendez-vous à Londres !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Un sixième tome que je n'ai pas détesté. Je pense qu'Audrey Carlan a enfin trouvé le rythme qui nous permet de plus ou moins adhéré à International Guy... Il aura quand même fallu un peu de temps pour y arriver ! Je pense que d'autres ont abandonné bien avant d'arriver à la moitié de la saga ! Et puis, gros plus de ce tome c'est que toute l'équipe d'IG est enfin réunie ! Il était temps car jusqu'à présent, Parker était soit seul, soit accompagné uniquement d'un de ses collaborateurs (hormis le tome 1 où il était nécessaire qu'ils soient réunis pour l'introduction à la saga).

Parker est au plus mal, et c'est une toute autre facette de lui que nous découvrons. A fleur de peau, négatif, susceptible, trop dans l'excès quant à sa nouvelle situation amoureuse, Parker continue d'être, malheureusement, exaspérant. Il se complait dans son mal-être, et ne donne aucune chance à Skyler de s'expliquer quant à la fin du tome 5 qui nous a laissé une petite envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux deux ; alors que sur un quiproquo qui l'a mis, lui, dans une position délicate, Skyler a écouté sa version des faits avant d'émettre un jugement ou de faire une conclusion trop hative. Son attitude est vraiment pénible et l'excuse de son ex est beaucoup trop réchauffé pour qu'on puisse encore s'en servir comme explication quant à son comportement. Il faut apprendre à passer à autre chose...

Alexis, qui a besoin d'IG pour résoudre un problème qui survient dans son entreprise, est littéralement une Parker au féminin ! Sûre de sa beauté, elle saute sur tout ce qui bouge sans le moindre problème et n'hésite pas à faire du rentre dedans pour obtenir ce qu'elle veut. Et bien sûr, elle a jeté son dévolu sur Parker ... Ce qui m'a beaucoup faite rire c'est que face au comportement d'Alexis à son égard, Parker s'est senti comme un misérable morceau de viande ; mais à aucun moment il ne s'est remis en question sur son propre comportement passé auprès de la gente féminine. Nous sommes quand même dans un contexte où Audrey Carlan fait passer la femme pour un objet sexuel et lorsqu'elle se comporte comme une allumeuse, elle apparaît comme détestable... alors qu'un homme qui se comporte de cette façon est tout à fait normal ?

Je trouve un peu dommage que les différents déplacements d'IG à travers diverses villes / pays ne soient plus vraiment significatifs. Hormis servir de décors aux déboires amoureux de Parker, ils sont devenus un peu inutile... Ce qui est dommage car on s'éloigne de plus en plus du concept de la saga.

S'il y a bien une chose positive dans ce tome c'est le fait qu'on en apprenne beaucoup plus sur Wendy qui est un personnage que j'apprécie énormément et qui pourrait à elle seule mener la barque d'International Guy, en fin de compte. Audrey Carlan n'a pas fait un choix des plus sûrs quant à son personnage principal.
encore un coup coeur !
merci a l auteur de nous faire voyager avec parker , bo , wendy et royce
a chaque tome je suis emporter je le lit quasiment d une traite , la plume et légère et envoûtante.
j ai moin aimé le personnage d alexis je la trouve un peu trop entreprenante et le fait qu elle ne compreinne pas qu on lui dise non m a un peu agacer.
l intrigue était top jusqu au bout je n avais aucune idée de qui pourrait bien être la taupe .
bref je le recommande fortement
J'ai trouvé ce tome assez intéressant, on continue l'histoire exactement là où on l'avait laissé dans le précédent livre. Ce que j'ai un peu moins apprécié c'est la réaction de Parker, il s'enferme dans son malheur et refuse de s'ouvrir aux autres, il est comme une bombe à retardement. Quand ses amis essaient de lui faire entendre raison, il ne les écoute pas et il reste buté sur ses positions. Je n'ai pas du tout aimé ses réactions de gamin pourri gâté, en plus il a été lâche d'ignorer Skyler au lieu de l'affronter pour savoir enfin la vérité et pouvoir passer à autre chose.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le contexte dans lequel le livre se déroulait cette fois-ci, on oublie les femmes d'affaires qui font appel à IG pour se trouver un mari ou autres, pour une fois c'est une femme bien dans sa tête et bien dans son corps, qui s'assume pleinement qui fait appel à eux pour l'aider. Ce qui permet un peu de casser les clichés de la charmante demoiselle en détresse. Maintenant c'est vrai que le personnage même d'Alexis m'est sorti par trous de nez car elle m'est vraiment insupportable. C'est vraiment le genre de femme que je ne supporte pas.

Maintenant, l'intrigue m'a laissé sur ma faim et je vous laisse directement pour aller continuer le prochain tome sans attendre car je veux connaitre la suite.
Avec ce sixième tome me voila arrivée à la moitié de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Et je dois dire qu'arrivée à ce stade je commence un petit à me lasser des aventures de Parker et sa bande que je trouve un peu répétitives. Néanmoins parce que comme toujours le tome précédent se finissait sur un cliffhanger qui me donnait envie de connaître la suite, j'ai suivi l'équipe d'International Guy dans sa nouvelle mission à Montréal.

Cette fois-ci c'est toute l'équipe qui se rend à Montréal pour infiltrer une entreprise de cybertechnologie dont la PDG Alexis Stanton soupçonne qu'une taupe au sein de son équipe vend ses projets secrets à la concurrence. Une PDG qui trouve Parker très à son goût. Mais Parker n'a pas la tête à batifoler parce qu'il vient de découvrir que Sky pourrait bien lui être infidèle. Entre problèmes personnels et professionnels Parker et ses amis ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que cette mission pourrait s'avérer bien plus dangereuse que prévu.

Ce qu'on peu reconnaître à Audrey Carlan, c'est sa capacité à renouveler son intrigue et par la même occasion à garder éveillé l'intérêt de ses lecteurs. Et dans ce nouveau tome on peu dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens, quitte même à se servir de ressorts narratifs énormes pour nous surprendre et nous choquer. Aussi, si je dois admettre qu'il n'y a rien d'ennuyeux dans ce tome, je me dois aussi de souligner la lourdeur de certains rebondissements totalement inattendus, mais absolument pas réalistes.

Concernant l'équipe maintenant, j'ai été ravie de voir les trois garçons impliqués à nouveau dans une même mission comme c'était le cas dans le tout premier tome de la série. Mais plus encore, j'étais trop contente de voir Wendy sur le terrain. La secrétaire adepte du SM et un peu dingue de la firme est vraiment un souffle d'air frais et d'humour dans un tome un peu lourd sur le plan émotionnel.

Malgré un bon rythme et quelques mystères prenants, ce tome reste cependant très (trop) calibré à mon goût. Audrey Carlan réutilise les mêmes mécanismes narratifs que dans son oeuvre précédente, faisant parfois fit de la vraisemblance au profit de l'émotionnel à tout prix et du sensationnel.

Une lecture mitigée donc car les personnages sont toujours aussi attachants mais que l'histoire comme dans le cas de Calendar Girl glisse petit à petit vers l'irréalisme et le too much. Cependant parce que je suis un bon public et que je me fais toujours avoir par la fin à suspense que nous propose l'autrice, je lirais le septième tome des aventures de Parker et son équipe et les suivrait donc dans leur prochaine mission direction Londres.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Un tome qui traîne un peu sur les états d'âmes de Parker.
Mais qui monte en flèche vers la fin avec un pic d'adrénaline qui donne des sueurs froides et nous fait monter les larmes aux yeux, et juste pour ça j'ai hâte de lire le tome suivant pour connaitre le fin mot de l'histoire.