Critique de theannashaw

Avec ce sixième tome me voila arrivée à la moitié de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Et je dois dire qu'arrivée à ce stade je commence un petit à me lasser des aventures de Parker et sa bande que je trouve un peu répétitives. Néanmoins parce que comme toujours le tome précédent se finissait sur un cliffhanger qui me donnait envie de connaître la suite, j'ai suivi l'équipe d'International Guy dans sa nouvelle mission à Montréal.

Cette fois-ci c'est toute l'équipe qui se rend à Montréal pour infiltrer une entreprise de cybertechnologie dont la PDG Alexis Stanton soupçonne qu'une taupe au sein de son équipe vend ses projets secrets à la concurrence. Une PDG qui trouve Parker très à son goût. Mais Parker n'a pas la tête à batifoler parce qu'il vient de découvrir que Sky pourrait bien lui être infidèle. Entre problèmes personnels et professionnels Parker et ses amis ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que cette mission pourrait s'avérer bien plus dangereuse que prévu.

Ce qu'on peu reconnaître à Audrey Carlan, c'est sa capacité à renouveler son intrigue et par la même occasion à garder éveillé l'intérêt de ses lecteurs. Et dans ce nouveau tome on peu dire qu'elle ne lésine pas sur les moyens, quitte même à se servir de ressorts narratifs énormes pour nous surprendre et nous choquer. Aussi, si je dois admettre qu'il n'y a rien d'ennuyeux dans ce tome, je me dois aussi de souligner la lourdeur de certains rebondissements totalement inattendus, mais absolument pas réalistes.

Concernant l'équipe maintenant, j'ai été ravie de voir les trois garçons impliqués à nouveau dans une même mission comme c'était le cas dans le tout premier tome de la série. Mais plus encore, j'étais trop contente de voir Wendy sur le terrain. La secrétaire adepte du SM et un peu dingue de la firme est vraiment un souffle d'air frais et d'humour dans un tome un peu lourd sur le plan émotionnel.

Malgré un bon rythme et quelques mystères prenants, ce tome reste cependant très (trop) calibré à mon goût. Audrey Carlan réutilise les mêmes mécanismes narratifs que dans son oeuvre précédente, faisant parfois fit de la vraisemblance au profit de l'émotionnel à tout prix et du sensationnel.

Une lecture mitigée donc car les personnages sont toujours aussi attachants mais que l'histoire comme dans le cas de Calendar Girl glisse petit à petit vers l'irréalisme et le too much. Cependant parce que je suis un bon public et que je me fais toujours avoir par la fin à suspense que nous propose l'autrice, je lirais le septième tome des aventures de Parker et son équipe et les suivrait donc dans leur prochaine mission direction Londres.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..