Critique de correzien

📚 Début de l'histoire - Susan Cooper est une romancière anglaise à succès, même si ses derniers livres se vendent moins bien. Alors qu'elle part vers Monaco assister à un évènement littéraire, elle reçoit un message via sa page Instagram de Nora qui vient de tuer l'homme avec qui elle passait la soirée.

🖊️ La plume de Stéphane Carlier a produit un texte délicieusement farfelu, parfois acidulé, à l'image de son personnage principal. Un récit pas totalement vraisemblable, vous l'aurez compris, mais qu'importe : on adhère. Et on le lit pour savoir comment tout cela va se terminer. Et on n'est pas déçu.

🖊️ On ne peut qu'aimer ce personnage : Susan Cooper fait preuve d'une attitude so British. La séance de dédicace à Monaco, dont on peut se demander la part de réel dans la description, est un grand moment.

🖊️ Après Clara lit Proust, un texte charmant, et L'enterrement de Serge, un texte vraiment drôle, c'est le troisième livre de Stéphane Carlier que je lis. Je suis assez impressionné par la capacité d'un auteur à écrire trois livres aussi différents.

✨ Bilan ? Vous aimez les livres bien écrits, distrayants, avec une intrigue bien ficelée ? Un livre avec de multiples rebondissements ? N'hésitez pas ! Il a ces qualités-là.

🩵 Livre dédicacé par l'auteur et offert par l'éditeur. MON PREMIER SERVICE PRESSE ! Expérience réussie !