Critique de unbrindesyboulette

Ce petit roman est une comédie bien sympathique qui met en avant un chien. Selon le personnage principal, Baptiste, ce chien est un miracle et cela m'a bien fait sourire!! Alors que cet écrivain sans grand succès sombre petit à petit, l'arrivée de ce carlin dans sa vie pour quelques jours va bouleverser justement sa vie dans le bon sens du terme! Avec Croquette, le carlin, Baptiste va devoir sortir et de ce fait, rencontrer d'autres personnes. Il va devoir ne pas penser qu'à sa petite personne. Et sans le remarquer, il va changer d'attitude et va devenir plus positif!

Dans « le Chien de Madame Halberstadt », Stéphane Carlier met en avant ce qu'apporte de positif un chien. Évidemment, je n'avais pas besoin de lire ce roman pour en être convaincue!! Je prône la présence d'un chien pour tous 😉 La présence d'un chien dans nos vies est plus que bénéfique. Il faut tout d'abord en prendre soin, penser à son bien être et surtout, un chien permet de s'ouvrir au monde et aux autres dans le sens où il faut sortir le chien, lui faire faire des balades ce qui permet de rencontrer d'autres personnes, d'échanger. Avec un chien, nous nous sentons moins seul; il nous accompagne! Et Baptiste va vivre tous ces changements grâce à Croquette!!

« le Chien de Madame Halbestadt » est drôle, léger mais surtout, il est positif et tout cela grâce à un chien!! Par contre, j'ai un bémol sur la fin du roman et j'avoue que je n'ai pas aimé ce qu'il s'y passe et surtout je n'en comprends pas le sens… Cependant, c'est un roman que je conseille!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..