AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le souffle court (10)

Charybde2
Charybde2   02 février 2015
Il repensa à quand il s’entraînait avec Sunil et apprenait à apprécier son amitié et son incroyable capacité d’analyse, de compréhension des mécanismes économiques et de l’âme humaine, comme s’ils faisaient partie du même univers. C’était l’Indien qui avait uni le groupe comme s’il en avait choisi exprès les membres. C’était lui encore qui avait rendu possible la confiance acquise dans le rêve de baiser tous ceux qui les avaient baisés depuis leur naissance. Sunil était capable de vous convaincre en déconnant que le plus fou des plans était réalisable. Les autres étudiants et les professeurs les considéraient comme quatre gosses de riches, bûcheurs et snobs. En réalité, c’était juste quatre jeunes gens perdus dans un destin déjà fixé qu’ils n’avaient pas choisi et encore moins voulu. Puis ils avaient trouvé la force de se rebeller et quelque chose d’indéfinissable et de nécessaire s’était emparé de leurs esprits et de leurs cœurs. Et alors, ça n’avait pas été si terrible de feindre de se faire harponner par la belle Ulita et tromper par le FSB. Puis, à son tour, il s’était fait avoir mais ce n’était pas si tragique. On pouvait tout supporter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mireille.lefustec
mireille.lefustec   17 août 2014
_Extractions d'organes, précisa l'Italien. Nous fournissons des pièces de rechange à ces clients qui n'ont pas envie de et de se confier à l'étranger et ce se confier à des structures hospitalières inconnues et aux capacités douteuses.
Commenter  J’apprécie          30
christinebeausson
christinebeausson   11 juin 2014
Pourquoi est ce qu'on n'a pas de chance, Zosim ?
Maintenant, je m'appelle Alexandre. Zosim est mort, si tu continues à m'appeler comme ça, je ne réussirai jamais à devenir quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
mireille.lefustec
mireille.lefustec   17 août 2014
L'Albanie a décidé d'ouvrir sa porte aux déchets. Elle va devenir le dépôt d'ordure de l'Europe et de l'Italie en particulier.
Commenter  J’apprécie          10
mireille.lefustec
mireille.lefustec   17 août 2014
Marseille est la porte entre l'Europe et l'Afrique et le carrefour des extrémistes islamistes avec lesquels les Tchétchènes ont désormais des rapports plus que stables. Hommes, armes...nous devons avoir la possibilité de les intercepter avant qu'ils arrivent en Russie pour mettre des bombes dans le métro.Nous ne t'avons pas envoyé ici seulement pour recycler l'argent de ta regrettée Organizatsya. Nous devons utiliser les ressources économiques que tu nous garantis pour mettre sur pied un réseau stable et efficace. p.55
Commenter  J’apprécie          10
mireille.lefustec
mireille.lefustec   17 août 2014
" Marseille,pensa-t il. Je n'y suis jamais allé;" Il lui revint à l'esprit un vieux film américain sur le trafic de drogue qu'il avait vu au ciné-club de Leeds. Il fouilla dans sa mémoire, en quête d'image. Gangsters et bouillabaisse . p. 23
Commenter  J’apprécie          10
christinebeausson
christinebeausson   12 juin 2014
Les tox ne dépensent pas leur argent pour manger mais pour se défoncer. Quand ils ont faim, ils vont aux restos du cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Bill
Bill   03 mai 2017
Les tox ne dépensent pas leur argent pour manger mais pour se défoncer. Quand ils ont faim, ils vont aux restos du cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Bill
Bill   03 mai 2017
Nous fournissons des pièces de rechange à ces clients qui n'ont pas envie de et de se confier à l'étranger et ce se confier à des structures hospitalières inconnues et aux capacités douteuses.
Commenter  J’apprécie          00
Charybde2
Charybde2   02 février 2015
Les loups passèrent sous la grande roue panoramique et se dirigèrent contre le vent vers les autos tamponneuses. Ils couraient vite, sans hésiter, dans les herbes hautes qui commençaient à jaunir avec l’arrivée de l’automne. Bientôt, au jaune succèderaient le rouge malsain des troncs et la rougeur, sombre comme le sang figé, de la rouille couvrant la ferraille du Luna Park. Seule la neige aurait pitié de ce parc d’attractions abandonné, le recouvrant durant de longs mois d’un manteau immaculé. Les loups se blottirent entre les vieilles petites autos électriques, observant les cerfs qui s’abreuvaient dans un grand bassin. Autrefois, ce devait être une fontaine pleine d’éclaboussures et de jeux aquatiques. Les mâles, de temps en temps, levaient leur tête ornée de longs bois pour humer l’air et flairer les prédateurs, mais ils se remplissaient les narines d’un courant d’air venu du ponant, alourdi des odeurs de la ville fantôme de Pripiat.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Arrivederci amore" de Massimo Carlotto.

    Qu'est-ce que San Vittore à Milan ?

    un hôtel
    une prison
    une boite de nuit

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Arrivederci amore de Massimo CarlottoCréer un quiz sur ce livre