Critique de ssstella

J'ai pris un billet gratuit pour un coin de l'Idaho en compagnie de trois personnages particuliers.
Le plus vieux a embauché les deux autres et le regrette déjà.
Le géant dit s'y connaître en charpente et dans ses yeux on lit que la vie ne l'a pas épargné.
Le plus jeune a des choses à se reprocher, il a comme envie de fuir.
Ils sont arrivés de nuit sur le lieu du futur chantier, pour construire un pont (ou quelque chose du genre... on ne sait) au-dessus d'un canyon.
Sur ce plateau isolé, on admire de splendides levers et couchers de soleil, on respire les odeurs de sauge et on découvre progressivement qu'aucun des trois n'a une histoire simple.
Pièce après pièce, sans leur adhésion, le projet se construit... et sans consciemment y aspirer, les trois hommes se reconstruisent et des amitiés solides se forgent.

Lecture aussi prenante qu'un thriller et totalement dépaysante. Je découvrais Ron Carlson et aucun doute... je poursuivrai avec l'auteur.
Merci à Marina53 qui, par son excellente critique, m'a incitée à emprunter aussitôt ce livre qui se trouvait disponible à la bibliothèque de mon quartier.