Citations sur L'accident de chasse (28)

(dans la postface) Depuis le siècle des Lumières, l'Occident s'en remet de plus en plus à la raison comme la meilleure (voire la seule) façon d'appréhender le monde dans lequel nous vivons. Les arts et la musique sont les premiers à subir les coupes budgétaires dans l’Éducation. L'efficacité est reine. Pourtant, l'imagination est aussi authentique que n'importe quel fait descriptible. Cette histoire est une tentative pour raviver la magie et le merveilleux de l'expérience humaine, ne serait-ce que le temps de quelques centaines de pages.
"Qui n'a jamais approché la Maison de la Douleur n'a vu que la moitié de l'univers" Ralph Waldo Emerson
La différence entre la capacité à entendre et celle à écouter est que, pour écouter, le cerveau doit vouloir comprendre le contenu de ce qu'il entend.
On n'est jamais libre à moins de se libérer de la prison dans sa tête.
Qui n’a jamais approché la Maison de la Douleur n’a vu que la moitié de l’univers. Ralph Waldo Emerson
Mon travail cherche à montrer que la vérité est accessible à chacun. Que la beauté se niche un peu partout. Voilà le langage secret des poètes.
En prison, soit tu apprends à survive, soit tu meurs.
Et si tu arrives à trouver un peu d'aide... un peu de lumière dans toute cette noirceur; là où se déverse toute la lie de l'humanité... alors tu t'y accroches avec le peu de force qu'il te reste.
A l'origine, l'omerta, c'est ce qui relève du code Homérique, à savoir la loyauté envers ses camarades, au combat ou une fois capturés.
Mais c'étaient des guerriers héroïques, pas des petits braqueurs.
Un jour tu sortiras d'ici... Mais tu ne seras jamais libre à moins de te libérer de la prison dans ta tête.
La seule prison est celle de ton esprit.