Bliss souhaite conclure avec un garçon, car c'est la seule parmi ses amies à ne pas avoir franchi le pas. Un soir, elle a décidé de se lancer… mais au moment fatidique, elle s'enfuit. Quelle n'est pas sa surprise quand le lendemain, elle comprend que son nouveau prof de théâtre n'est autre que la personne qu'elle a abandonné dans son lit.

Le résumé de Ce si joli trouble m'avait intrigué et je souhaitais savoir comment la situation entre Bliss et Garrick allait évoluée au fil des pages.

Même si le résumé était alléchant, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et à m'identifier au personnage de Bliss. Les évènements s'enchainant on a du mal à comprendre ses motivations, tout comme son caractère. Mais petit à petit, le lecteur se laisse charmer par ses pensées, ces dernières étant drôles, nous font facilement sourire.

Bliss est une héroïne comme on en trouve dans les autres romans. Elle hésite et se pose tout un tas de questions, mais c'est par son humour qu'elle va se distinguer.

Garrick à tout pour plaire à Bliss, mais il garde son coté mystérieux tout au long du roman. Au point où on se demande s'il est vraiment attaché à notre héroïne.

La plume de Cora Cornacj est agréable à lire et arrive à nous faire rire grâce aux pensées de Bliss.

Ce si joli trouble s'inscrivant la vague du New Adult, je m'attendais à des personnages et à des réflexions plus intenses. Même si l'auteure s'attarde sur le sujet de la première, il reste pour moi dans le domaine de la romance contemporaine.

Ce si joli trouble est une bonne romance qui se lit facilement, grâce au personnage de Bliss, mais il lui manque une étincelle pour le rendre inoubliable.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Nous sommes là en présence d'une romance que certains esprits, aimant apparemment tout classifier, ont décidé de cloisonner en New Adult.

J'avais un peu peur quand j'ai vu le prénom de l'héroïne, Bliss. Je me suis dit "pourvu qu'il ne s'agisse pas encore d'une jeune écervelée, de scènes de sexe à répétitions sans valeur". Et, après quelques pages...j'ai été complètement rassurée!

Pas de descriptions de scènes sexuelles ici, juste de l'amour et du désir. Et surtout beaucoup d'humour.

L'héroïne en a dans la tête, elle est à la fois drôle et intelligente. Et accessoirement vierge. Oui, bon, à 22 ans de nos jours il ne doit plus y avoir beaucoup de jeunes femmes répondant à ce critère. Je n'ai pas dit que ce récit était complètement réaliste. Mais il est frais et pétillant. Une bonne partie de l'intrigue repose sur le fait que Bliss n'ose pas avouer à Garrick qu'elle est vierge. Pour compliquer les choses, Garrick est le professeur de théâtre de Bliss : donc amour interdit!

Pas beaucoup de rebondissements. L'auteur a plutôt décrit une tranche de vie. Mais ça n'en est pas moins passionnant puisque l'on suit de jeunes étudiants, qui plus est en théâtre. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas très profonds, apportent la touche amusante qui évite au lecteur de s'ennuyer.

Il est à lire au bord de la plage (ou sur sa terrasse pour les moins chanceux), avec un petit cocktail maison à portée de main, le soleil et l'air frais au-dessus de la tête. C'est tout à fait l'humeur dans lequel nous laisse cette lecture.
« Ce si joli trouble » est une lecture légère et divertissante, une douce romance. Point d'érotisme au menu même si les premières pages le laisseraient penser, mais il s'agit d'un Pocket Jeunesse, et je suis persuadée que chez Pocket, ils savent ce qu'ils font ! Seul petit bémol que j'ai trouvé à l'histoire : l'actrice principale, alias Bliss, et plus précisément son obnubilation pour le sexe, dont elle parle TOUT le temps. Si au début on peut comprendre que cela la travaille, ça devient presque lassant d'en entendre parler à chaque phrase.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Ce si joli trouble est un roman léger, assez court et amusant. C'est pas vraiment le genre de livre qui nous touche au coeur, en tout cas pas moi, par contre j'ai passé un super moment en le lisant surtout grâce a Bliss. Autant je suis restée plutôt indifférente au charme lisse a la limite du "trop parfait" de Garrick autant la maladresse de Bliss l'a rendu aussi mignonne qu'amusante et j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire quasi tout le long du livre.

Alors non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ni une romance qui vous fera verser des larmes mais il vaut le coup pour son histoire légère et son humour plus qu'agreable. Pile la bonne lecture quand on veut quelque chose de court et léger entre deux livres plus conséquent.
J'ai reçu ce livre en cadeau de Noël, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a énormément fait rire. Bliss enchaîne les excuses les plus bidons possibles et se retrouve dans des situations complètement désopilantes. Dès le début du livre, on ne peut que rire, alors que Bliss se dégonfle au dernier moment et laisse un homme nu chez elle. Cela est d'autant plus drôle quand Bliss retrouve ce même homme le lendemain matin, habillé cette fois-ci, qui n'est finalement nul autre que son nouveau professeur de théâtre. Et cela ne fait qu'annoncer toute une série d'autres événements du même type…

Le personnage de Bliss m'a beaucoup fait rire dans ce livre, car elle essaie de se débrouiller pour tout faire au mieux…sans nécessairement y parvenir. le personnage de Garrick (l'homme nu qui est en fait le prof de théâtre) rend lui aussi l'histoire assez comique par son comportement.

En ce qui concerne l'objet livre en lui-même, je le trouve très beau. J'ai beaucoup aimé la couverture proposée par La Martinière, alors que les couvertures américaines ne me faisaient elles pas envie…ce qui est plutôt rare il faut le dire ! La mise en page est aérée donc agréable à la lecture, même si du coup le livre est assez épais et se lit vite.

En résumé, j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle était pleine d'humour et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé également toute la partie qui traite du théâtre, puisque Bliss termine son parcours à l'université où elle étudie le théâtre, et veut jouer dans la dernière pièce de l'année. Mon seul regret concernant ce livre a été que j'ai parfois trouvé que tout était trop « facile », que certaines choses semblaient trop prévisibles et trop « happy end ». Dans un sens, ce n'est pas vraiment un problème, cela contribue au fait que c'est une lecture rafraichissante plus que très compliquée, mais un peu plus de subtilité aurait parfois été sympa.

De plus, même si l'écriture est très accessible, je ne conseillerais pas le livre à des trop jeunes… Il y a quand même beaucoup de scènes de sexe finalement assez explicites, donc peut-être vaut-il mieux le réserver à des lecteurs un peu plus âgés !
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..
Ah que dire à propos d'Un si joli trouble ! Une lecture pleine de fraîcheur et drôle à souhaits.

Cette lecture me faisait de l'oeil car son synopsis promet de bonnes barres de rires. Une jeune fille qui essaye à tout prix de perdre sa virginité et qui ne va malheureusement pas ce passé comme prévu pour finir finalement en catastrophes monumentales, tout cela promet de bons moments et c'est exactement ce que j'ai eu. Des personnages hauts en couleurs pendant toute la lecture et une romance très bien menées sans être niais. Bliss est très attachant et un peu loufoque mais c'est ce qui fait qu'on l'apprécie très vite. On ne peut pas dire qu'elle est naïve mais plutôt elle réfléchit comme une enfance lorsqu'il concerne sa sexualité. Mais elle est surtout marrante, le passage du chat est juste hilarant ! L'auteur a tellement bien mené cette scène que je l'ai relu plusieurs fois tellement que je rigolais. Et puis sa relation avec Garrick est tout aussi drôle mais aussi tendre et émouvante. Car bien qu'il soit son nouveau professeur de théâtre et que leur relation soit très mal vue par les autres, ils s'aiment et restent très soudés ! On passe donc à différentes émotions durant cette lecture. Ce si joli trouble n'est pas une histoire d'amour qui va vous faire lever les yeux au ciel mais au contraire avoir le sourire collé aux lèvres pendant toute votre lecture.

Suite de ma chronique : https://erikia.wordpress.com/2015/12/12/losing-it-tome-1-ce-si-joli-trouble/
Lien : https://erikia.wordpress.com..
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, si bien que j'avais vraiment hyper hâte de le lire. Je dois avouer que du coup, j'attendais peut-être un peu trop de ce livre. Toutefois, ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

Ce que j'ai préféré : l'humour. À plusieurs reprises, j'ai rigolé toute seule comme une débile. Surtout grâce à Bliss, elle peut être vraiment bête parfois, et si j'ai tendance à trouver agaçant lorsque le personnage est un tel aimant à problèmes que s'en est abusé, ici, c'était tourné d'une telle façon que j'ai trouvé ça hyper drôle. J'ai même eu pitié d'elle à plusieurs reprises à cause de sa poisse.

Il y a aussi autre chose, que j'ai apprécié, et qui en même temps ne me satisfait pas complètement (moi paradoxale?). C'est toute l'histoire autour de la virginité de Bliss. Je trouvais ça bien qu'on ait une héroïne de 22 ans (ou 23, je ne sais plus) qui ne soit pas vierge. de nos jours, la première fois est tellement banalisée que si on n'a pas fait l'amour avant d'être majeur, on n'est pas normal. C'était donc chouette que pour une fois on ait une héroïne de cet âge vierge, car je pense qu'il y a énormément de filles / de femmes qui sont dans la même situation, et qui ont honte de l'avouer. Sauf que, il m'a manqué un truc de ce côté-là. À aucun moment il y a eu quelqu'un qui lui a dit « Tu n'as pas avoir honte ». Alors non, je ne crois pas que l'auteure pense qu'il faut avoir honte d'être vierge après la vingtaine, mais juste une petite phrase à ce propos aurait été bien. Enfin, je pinaille un peu.

Pour le reste, j'ai trouvé la romance entre Bliss et Garrick plutôt mignonne, cependant je regrette qu'elle n'ait pas été plus approfondie. Je trouve que l'auteure n'est pas allée assez loin dans sa relation prof / élève, j'ai presque l'impression qu'elle avait peur de son sujet en fait qu'elle a voulu éviter de prendre des risques. Honnêtement, je n'ai quasiment pas senti le danger dans leur relation, sans compter qu'ils ont le même âge, donc c'est difficile de se dire qu'ils ont vraiment une relation prof / élève.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, c'est fluide, et j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Je ne peux toutefois pas m'empêcher d'être agacée quand les deux personnages sont sexuellement excités dès qu'ils se voient (je ne sais pas pour vous, mais lorsque quelqu'un me plaît, je n'ai pas pour autant envie de lui faire l'amour à chaque fois que je le vois). Bon j'exagère peut-être un peu, mais j'ai tout de même souvent eu cette impression.

Et pour finir, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à ce qu'il y ait du mouvement à la fin, un grand bouleversement, des gros obstacles, un gros boum quoi ! Et non. Ça se finit de façon trop simple. Quand je me suis rendue compte que j'étais quasiment à la fin, je me souviens m'être dit « Attendez, il va pas se passer un truc là ? ».

En conclusion, c'était une lecture très sympathique, qui se lit facilement, drôle et sans prise de tête. Ce que je regrette le plus c'est le manque d'approfondissement général, et il manquait un gros quelque chose à la fin.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Cora Cormack propose avec Ce si joli trouble une romance sans prétention et une romance avec laquelle j'aurai passé un très bon moment. Alors oui elle va à l'essentiel, les personnages sont développés un minimum, certains raccourcis sont pris et peuvent être frustrants ou paraître maladroits, mais l'ensemble reste bien fait et divertit de très belle façon. Je serai de la partie pour le second tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'en attendais beaucoup plus de la part de ce roman. C'est du déjà vu !

La jeune vierge amoureuse de son professeur, ils couchent ensemble et tombent amoureux l'un de l'autre, mais finalement leur relation est trop compliqué etc...
Je m'attendais vraiment à autre chose, je voulais que l'auteur prenne des risques mais il n'a fait que réécrire ce qui à déjà était fait de nombreuses fois. L'auteur est bien trop pudique. C'est une histoire qui traine en longueur et qui tourne en rond.

Au final c'est une lecture simple et agréable mais sans aucune surprise.
Une histoire simple, agréable, et qui se lit vite. Les personnages manquent un peu de profondeur, et il y a de nombreux clichés dans ce livre. Sympathique, sans plus.