Ce livre m'a permis de passer un bon moment. C'est une belle histoire d'amour avec des personnages pas sombres comme dans certains livres. Il y a de l'humour, beaucoup de tendresse. Dommage que le personnage de Garrick soit pas plus approfondi, on ne sait pas trop ce qu'il pense.
Je recommande malgré tout ce livre pour passer un petit moment de détente.
Ce si joli trouble est un de ces romans que l'on dévore sans s'en rendre compte. Les pages défilent à tout allure et puis paf ! C'est fini. Et on en redemande. Encore et encore.

La lecture est facile, bien sûr ce n'est pas du Baudelaire ou du Zola mais l'immersion dans les pensées de Bliss est tout bonnement et simplement très bien rôdée. Je trouve que l'auteure se débrouille à merveille. Par contre, si vous cherchez une intrigue indéchiffrable, passez votre chemin. Ici, tout est clair comme de l'eau de roche.

Toutefois, j'avoue que les situations burlesques dans lesquelles Bliss se retrouve m'ont bien faite rire. Impossible de ne pas avoir de l'affection pour elle. Sa maladresse et son étourderie font que l'on s'attache très vite au personnage. J'avoue, je me suis très bien identifiée à elle. Certaines remarques auraient tout simplement pu sortir de ma propre bouche, c'était assez drôle.

Bliss aime contrôler tous les aspects de sa vie. Elle réfléchit beaucoup et ne laisse jamais les choses arriver par hasard. Alors devoir planifier la perte de sa virginité devient un peu … incontrôlable. Mais, au fil des pages, Bliss gagne en assurance et finit par gérer l'affaire comme une grande.

Un autre aspect du roman qui m'a beaucoup plu est la plongée dans l'univers du théâtre. La première rencontre est singulière. Bien sûr, elle se passe dans un lieu commun, un simple bar, en soirée. Mais, combien de chances Bliss avait-elle de trouver LE mec, hyper canon, en train de lire du Shakespeare dans un coin sombre ? Très peu, mais c'est ça qui fait le charme de nos histoires romantiques, pas vrai ? J'ai bien aimé les références théâtrales et surtout la comparaison de la pièce avec la vraie vie de Bliss.

Par contre, un tout petit souci avec ce livre, c'est qu'on attend désespérément de savoir ce que Garrick pense de la situation dans laquelle ils se retrouvent mais … on ne le sait pas. Et alors ? Alors, on n'est pas content. En effet, il joue autant que Bliss dans cette histoire cachée. Sa carrière peut être mise à mal par cet amour interdit. Je trouve que lorsqu'on referme le livre, on ne connait pas assez Garrick. Seule petite surprise, l'épilogue. Et c'est justement en le lisant qu'on se dit : « Zut, j'aurais bien aimé en avoir plus ! ».
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Une jolie histoire amoureuse entre une élève et son professeur. Malgré beaucoup de conventions puritaines respectées, l'intrigue est plus profonde que la moyenne des romans du genre.
Ce ne sera peut être pas non plus le livre de l'année, mais je ne crois pas qu'il en ait la prétention...
Lu en août 2015
Voici une lecture légère, drôle et sexy ; comme il est indiqué sur la couverture. Il n'y a pas d'autres mots. Bliss est vraiment amusante, c'est d'ailleurs elle que j'ai préféré ; gaffeuse et la plupart du temps entrainée dans des situations ridicules… mais « ridiculement adorables » !

J'ai bien aimé Garrick, car non seulement il lit Shakespeare et le cite (la classe, hein ?), mais en plus d'être un homme intelligent au sex-appeal surdéveloppé, il s'est montré sensible et adorable. Loin des garçons au summum de leur virilité, qui préfèrent taper dans les murs plutôt que d'avouer leurs sentiments (même si ces personnages peuvent également être intéressants, on les a vu et revu). Bref, Garrick a été un coup de coeur. Sexy et romantique à la fois.

L'écriture de l'auteure est globalement bonne ; drôle et fraîche comme j'aime. Quant à l'histoire, elle n'est pas très originale, je l'admets, mais disons que l'on passe un très bon moment. Parfait pour les trajets en métro de bon matin… et affronter la journée !

Je tiens à dire combien je suis contente de constater que même si Bliss est vierge et qu'elle rencontre un homme qui lui fait perdre toute raison, elle ne succombe pas rapidement. Non, même à 22 ans, elle prend son temps et couche avec son homme lorsqu'elle le connait et l'aime suffisamment pour. Une valeur qui se perd de plus en plus, surtout dans les livres New Adult du moment. J'ai apprécié cette différence.

En conclusion, un livre sans prise de tête qui se lit au bord de la piscine, parfait pour l'été. La fin est trop mignonne, tellement que mon coeur s'est liquéfié. Cependant, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très approfondis, ce qui est un peu dommage – mais cela n'a pas dérangé ma lecture.
Lien : https://morganedelivres.word..
Je voulais une petite romance sympa et sans prise de tête, j'ai été satisfaite.
Ce n'est pas la meilleure du genre mais j'ai beaucoup aimé les personnages.
joli livre, mais rien d'extraordinaire.

j'ai été déçue par la description de la perte de la virginité de Bliss. On ne ressent pas beaucoup d'émotions ... alors qu'elle attend cela si fortement.

roman pour ados. sympa, sans plus.

Voici une romance toute légère et toute mignonne. Pour un public relativement jeune, mais plus adolescent, ce livre se lit très vite. Les événements s'enchaînent plutôt rapidement et il y a peu de montagnes russes émotionnelles. Pourtant on se laisse prendre au jeu de la plume de l'auteur qui nous embarque dans son monde et on suit avec plaisir cette histoire naissante.

Bliss est sur le point de quitter l'université mais ne veut pas le faire...vierge. Sa meilleure amie l'exhorte alors à sortir pour rencontrer non pas l'âme soeur, mais le garçon qui lui plaira suffisamment pour sauter le pas. Meilleure amie qui est très effacée et ne joue que le rôle qui lui est dévolue. Pourtant, elle avait une personnalité pétillante qui aurait gagnée à être étoffée et aurait donné un petit quelque chose en plus au roman.
Malheureusement, à la rencontre de cet être parfait, la jeune femme va paniquer et le planter là...Gênant, surtout lorsqu'elle réalise qu'il sera son prof pour le trimestre à venir ! Une histoire donc relativement classique d'attirance et d'empêchement dû aux conventions sociale.

Même si on comprend que cette histoire se déroule sur plusieurs mois, le lecteur voit le temps défilé à toute allure. le pseudo triangle amoureux prouve surtout que les non dits et les amitiés ont du mal à résister à tout ce que la vie réserve.
Pour ma part, Bliss ne m'a pas bouleversée outre mesure, en raison de sa peur permanente. Pourtant son prof et donc coup de coeur, lui est plutôt charmant. Il aurait gagné à avoir droit à la narration pour apporter un pendant bienvenue à l'histoire de la jeune femme.

Au final c'est une petite romance rapide et mignonne qui met du baume au coeur.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'avais envie d'une histoire sans prise de tête pour lire pendant mes vacances et mon choix s'est donc porté sur « Ce si joli trouble ». Si au début j'ai bien aimé la rencontre des protagonistes, l'obstacle qu'ils ont a surmonté, l'aspect théâtre ect les trop nombreux clichés de la suite m'ont laissée sur une note amère.

Nous suivons Bliss, une jeune étudiante dans le théâtre qui entame le dernier semestre de son cursus. Elle a eu le malheur d'avouer à sa meilleure amie qu'elle était encore vierge et celle-ci l'a trainée de force dans un bar de nuit pour se trouver le gentleman idéal avec qui Bliss devra passer le cap. Contre toute attente, Bliss rencontre un charmant jeune homme qu'elle amène chez elle… mais qu'elle renvoie chez lui avant de passer à l'acte en lui servant une excuse assez bidon. le lendemain, elle se rend compte que ce jeune homme est son nouveau professeur de théâtre, la fin d'année promet d'être mouvementée pour Bliss !

Bliss est une protagoniste plutôt sympathique à suivre bien qu'elle n'ait pas un caractère exceptionnel. A vrai dire, les personnages en général n'ont pas été travaillé en profondeur. L'auteur a choisi un schéma classique de récit, sans s'encombrer de passé douloureux ou autre. En commençant le roman, je ne savais pas qu'il allait être aussi léger niveau trame, c'est peut-être la raison pour laquelle les clichés me sont trop vite sortis par les yeux ! Les personnages secondaires sont donc pour la plupart plats, sans grand intérêt, ils sont là pour servir l'intrigue. Vraiment, il n'y a que Bliss qui est légèrement plus travaillée que les autres (encore heureux, elle est l'héroïne), son humour et ses réflexions ainsi que ses boulettes répétées m'ont fait rire plus d'une fois.

Le côté impossible de l'histoire d'amour de nos protagonistes m'a bien plu au début mais la façon dont l'auteur a mené sa barque pour les faire finir ensemble était, à mon goût, bien trop simple ! Ils sont trop vite tombés amoureux, je n'ai pas vu de rapprochement, et ça, je n'aime pas. de plus, il l'a appelé « mon coeur » alors qu'il n'était même pas encore ensemble et je HAIS ce surnom, c'est plus fort que moi, je ne peux pas (c'est comme les mecs aux cheveux longs, beurk). Et je suis bizarre je sais, mais c'est ce premier point (le « mon coeur ») qui a fait chuté mon avis sur ce roman.

Par la suite, de nombreux clichés sont apparus (le meilleur ami qui tombe amoureux ? Seriously ??) et aucune chose, aucune situation n'a fait remonter la barre ce qui fait que je ressors mitigée sur le roman. Il reste très léger, je ne m'attendais pas à quelque chose de profond mais un minimum de difficulté dans le couple tout de même ou de l'alchimie du moins.

C'est un livre parfait pour la plage ou pour ceux qui veulent une histoire d'amour ultra légère, sans le grand H à l'histoire. Les autres, si vous cherchez quelque chose qui pourra vous émouvoir, passez votre chemin !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Une jolie comédie romantique
Les points forts

C'est frais...ça se déguste comme une glace en été...avec gourmandise. C'est simple, sans prise de tête.

Les points faibles

Il manque un peu de piquant pour relevé le tout et en faire une lecture notable. Les scènes entre les deux héros sont très soft. le livre est clairement destiné à un public jeune.

Une lecture sympathique mais un peu tiède !

Lien : http://lachroniquedespassion..
Romance interdite bourrée de clichés... bref du déjà vu ! Mais j'avoue que c'est toujours plaisant d'en lire même si on n'est surpris de rien...

L'histoire est basée sur la première fois de Bliss qui, à 22 ans, est la seule fille de son groupe d'amis à n'être jamais passée à l'acte.
Malgré son envie, elle éprouve une peur panique lorsqu'elle est prête à franchir le pas avec Garrick, un jeune homme rencontré dans un bar pour qui elle ressent de nouvelles choses. Pas prête ? Pas la bonne personne ? Elle se pose beaucoup de questions.

Sur le coup, j'étais assez déçue que l'auteur fasse passer cette première fois pour quelque chose de totalement anodin, comme s'il fallait le faire le plus vite possible, sans réfléchir aux conséquences, comme si c'était juste une case à cocher dans sa "to do list". Mais ensuite, j'ai ressenti l'inverse. L'héroïne se rend compte qu'elle n'est pas prête et veut être sûr que Garrick est la bonne personne. Donc cette fois ci, un bon point pour Cora Carmack qui met plutôt en avant le fait qu'il n'y a pas de "bon âge" pour le faire.

J'ai apprécié les deux personnages, Bliss : étudiante maladroite et peu sûre d'elle, Garrick : amoureux de littérature et de théâtre qui vont tenter malgré l'alchimie entre eux, d'oublier l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Même si l'histoire n'est pas originale et que j'aurais aimé encore plus de rebondissements, la plume de l'auteur nous plonge complètement dans l'histoire. J'ai passé un bon moment!