AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 391 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Il s'agit d'une comédie romantique toute légère. L'histoire n'est pas très originale, mais le style de Cora Carmack est agréable et le roman se lit très vite sans qu'on ne s'inquiète jamais vraiment pour ce qui va arriver à Bliss et Garrick malgré les interdits qui pèsent sur leur couple.

Je pense que certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être davantage développés : le roman y aurait sûrement gagné en émotion et en profondeur. Par exemple, on ne sait presque rien du passé des personnages. Et puis je n'ai pas compris que l'héroïne soit angoissée à ce point et du coup ses réactions m'ont souvent paru exagérées. Par contre l'épilogue m'a bien plu, éclairant les lecteurs sur l'avenir de Bliss et Garrick tout en restant dans l'esprit des précédents chapitres.

Malgré son manque de profondeur, Ce si joli trouble a été une lecture agréable.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          190
Une lecture sympa, legere qui se lit très très vite car roman très cours.
L'accroche une étudiante de 22 ans vierge décide de perdre sa virginité avec un mec rencontré dans un bar. Et rien ne va se passer comme prévu.
Ce n'est pas un coup de coeur. Les personnages pas assez développés à mon goût. Pas assez de suspens. Pas assez de scènes loufoques. Après c'est un roman très court donc on ne peut pas lui en vouloir à l'auteure. Je vais lire la suite de sa saga.
Commenter  J’apprécie          80
Seconde lecture du genre « New Adult » dans ma « carrière » de bloggeuse et je dois dire que j'ai davantage accroché avec celui-ci qu'avec Loin de tout, même si l'histoire de ce dernier m'a touché, souvenez-vous j'avais eu un léger blocage sur le langage trop familier limite vulgaire utilisé, ici ce n'est pas le cas et donc la lecture s'est faite avec plus de facilité.

Bliss est une jeune femme, qui n'a jamais vraiment connu d'homme, intimement parlant, un secret qu'elle révèle, par malheur, à sa meilleure amie, qui décide de lui faire « sauter le pas » le soir même, dans un bar où elles ont l'habitude d'aller avec leurs camarades de classe. C'est donc dans ce bar qu'elle rencontre Garrick, jeune homme irrésistible qui lit Shakespeare assit à une table reculé, sans comprendre pourquoi (ou alors peut-être est-ce les shot de vodka) elle entame la conversation et s'ensuit l'histoire décrite dans la quatrième de couverture.

Le thème du théâtre est quelque chose qui me parle bien et même s'il n'est pas le sujet central de ce livre, j'ai bien aimé y faire face, je crois que ce contexte a vraiment contribué à mon appréciation de la lecture. Il faut aussi dire que l'histoire est parfois drôle, parfois émouvante et qu'il est facile d'enchaîner les pages et de lire cette petite romance en une journée.

Les personnages sont assez nombreux mais, finalement il n'y a que Bliss et Garrick qui ont un peu de profondeur, vous allez me dire que c'est normal puisque se sont les héros de l'histoire, mais un roman avec des personnages secondaires approfondis est un point positif et appréciable afin de ne pas en faire des personnages « prétextes » qui ne sont là que pour servir la cause des deux tourtereaux, quoique j'ai bien aimé le personnage de Cade, le meilleur ami de Bliss qui a su me toucher.
L'histoire en elle-même suit le schéma d'une romance, une rencontre, un coup de foudre, un obstacle, un retournement de situation et un happy-end, on le sait dès que l'on ouvre le livre, ce n'est pas très original, ni très recherché mais après tout c'est plus ou moins ce qui est attendu pour ce type de roman et tant que ça fonctionne il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre !!

En conclusion, un roman rapide et facile à lire avec une dose d'humour et une pointe d'émotion, ce n'est peut-être pas une lecture qui restera en mémoire longtemps, mais elle n'en reste pas moins divertissante, une lecture détente et sans prise de tête ! Et il y a quand même une leçon à retenir... si si je vous jure !! le jeu de la bouteille, ça peut être dangereux pour la santé =P
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai bien aimé ce roman. le résumé fait un peu caricature, mais c'est une comédie romantique vraiment sympathique, avec de l'humour, qui aborde les thèmes du sexe, de l'amour et de l'amitié. La lecture est fluide et agréable, on passe un bon moment en le lisant.
Commenter  J’apprécie          50
Ayant découvert le genre New Adult avec « Beautiful Disaster » que j'ai énormément apprécié, je me suis procurée « Ce si joli trouble » après avoir lu plusieurs avis sur ce bouquin qui disaient que c'était une bonne lecture New Adult, dans le même genre que « Beautiful Disaster ».

C'est donc avec beaucoup de joie et d'attentes que j'ai commencé cette lecture et elle fût agréable, sans pour autant être le livre du siècle.

« Ce si joli trouble » est l'histoire de Bliss, une jeune fille de 21 ans qui est en dernière année à la fac, en licence de théâtre ( un truc dans le genre ). Son plus gros problème ? Elle est encore vierge.
Pour elle, il est inconcevable qu'elle termine ses études sans avoir perdu sa virginité, mais à chaque fois qu'elle se retrouve seule avec un garçon, son côté raisonnable prend le dessus, elle commence à paniquer et tout se termine sans même avoir commencé.
Sa meilleure amie Kelsey décide de résoudre le problème en emmenant Bliss dans un bar : l'alcool l'aidera à se « libérer » et elle pourra ainsi choisir sa proie sans angoisser. Et c'est ainsi qu'elle va rencontrer Garrick. Il est beau, très beau : blond, yeux bleus intenses, musclé.. Et intelligent. Un petit coup de foudre opère entre les deux et c'est ainsi qu'ils décident de passer la soirée ensemble.. Sauf que Bliss panique en plein ébat, alors qu'ils s'apprêtaient à le faire, et à cause d'une excuse complètement débile, ils en restent là.
Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que, le lendemain en allant à son cours de théâtre, un nouveau professeur va entrer en scène.. Et ce n'est autre que le beau Garrick qui se trouvait la veille dans son lit, qui l'a vu nue, qu'elle a touché.. Et qu'elle a renvoyé illico presto sans même avoir couché avec lui.
Tous les deux sous le choc, ils se promettent d'oublier ce qu'il s'est passé entre eux et de faire comme s'y de rien n'était.
Seulement, plus les jours passent et plus elle se rend compte qu'elle est attirée par lui.. Et que c'est peut-être réciproque ?
Que vont-ils donc faire : céder à la tentation ? Ou rester raisonnable ? Car si relation il y a, ils risquent tous deux de perdre beaucoup à cause de leur attirance.

J'étais donc impatiente de commencer cette lecture et plutôt excitée de lire cette romance « interdite ».
On entre très rapidement dans le vif du sujet puisque dès les premiers chapitres la rencontre entre Bliss et Garrick est faite. Et la première impression que j'ai eu de ces personnages n'était pas géniale. Pour moi, ils étaient vraiment trop sérieux et leur jeu de séduction dans le bar est presque ridicule. Leur dialogue est trop cérémonieux.. Bref, je n'ai pas accroché. Je n'ai rien ressenti et je ne me suis pas sentie proche ni de lui, ni d'elle. Heureusement, leur « presque » scène de sexe est plus torride et remonte un peu le niveau.

Tout au long du livre, je ne me suis pas sentie réellement attendrie par Bliss. Certains aspects en elle m'ont complètement échappés. Son côté rationnel est trop présent, elle ne se laisse pas aller et n'a jamais vraiment rien fait d'excitant. Certes, elle va subir une évolution tout au long du livre et se transformer en vraie jeune femme de 21 ans, mais on n'a envie de lui dire qu'une chose : profite de la vie ma fille ! de plus, son côté maladroit est vraiment très ( trop ) exagéré que ça en devient un peu agaçant.
Quant à Garrick, bien que je le trouve « charmant », il a des côtés assez bizarres.. Comme son attirance quasi obsessionnelle envers Bliss. Il n'a donc aucune vie sociale ( la cause est expliquée dans le livre, mais bon.. ), n'a aucun véritable hobby. Bref, il ne vit que pour voir Bliss, lui parler et essayer de la conquérir et ça m'a un peu dérangée.

Au fil des chapitres, la relation entre Bliss et Garrick va évoluer : d'un coup du soir, une relation professeur/élève va se faire contre leur gré et ainsi de suite.
Sans être trop rapide, leur relation n'est tout de même pas assez développée dans le temps pour me paraître vraisemblable. le livre est court et parfois une soirée est racontée en plusieurs chapitres. On ne les suit que quelques mois et je ne trouvais pas ça assez suffisant pour exploiter tout le potentiel de cette relation.

L'histoire est entièrement narrée du point de vue de Bliss et c'est du coup assez sympathique d'être dans sa tête, car on peut vraiment connaître et identifier ses angoisses.
Je pense que toute personne, à un moment de sa vie, s'est posée des questions sur la sexualité, sur la première fois, comment ça allait se passer, avec qui et est-ce que ça se passera bien.
En cela, on peut se retrouver en Bliss : à travers ses appréhensions.

En conclusion, « Ce si joli trouble » est une lecture New Adult sympathique mais qui ne restera pas dans les annales pour moi. le titre nous dit « définitivement drôle et sexy ».. Sexy, un peu, mais drôle j'en doute. Certains passages sont amusants mais sans plus. La plume de Cora CARMACK reste tout de même agréable et légère et le livre se boucle en une journée facilement, mais son histoire reste celle d'une relation mignonne, sans plus.


Un livre à lire pour tous ceux qui veulent une lecture détente ou connaître le genre New Adult.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Autant dire les choses, à la base, je ne suis pas un grand fan des romances à tendance érotique, et c'est plus ou moins le cas de 75% de ce qui sort actuellement en NA… Si j'ai sorti celui-ci des antres d'iBooks, c'est tout d'abord parce qu'il a un peu fait le buzz en VO, et ensuite, parce que le prix était vraiment mini (4,49€ précisément). Je l'ai donc lu en version originale et en numérique. Alors ? Verdict ?

Matériel

Comme pour l'E-book précédent, je me suis dévoué à ma tâche pour vous, et j'ai donc fait un petit tour en boutique pour tester la couverture avec mes petites mains ! J'ai trop rien à dire sur le toucher, c'est sympa comme texture, pas surprenant ni décevant, juste bien. Les petits malins auront remarqué que la couverture française est différente de la VO, et ils ont bien raison ces fripons ! Autant je déteste ça d'habitude, autant là, pour moi, les deux se valent. La VO est plus proche du physique des personnages tels qu'ils sont décrits dans le livre, mais la VF est plus esthétique. Faites votre choix, je garde un faible pour la VO, mais de peu, vraiment. Si le bonhomme de la VF avait été blond, j'aurais voté pour celle-ci sans hésiter… 2,5/3

L'histoire

Sur les premières pages, je vais pas vous mentir, j'ai eu très TRÈS peur. Une jeune femme au prénom bizarre, la vingtaine, vierge, avec une meilleure amie très portée sur le sexe… ça ne vous rappelle rien comme premières lignes ? Moi si, et j'en fais encore des cauchemars ! Mais ce n'est qu'une impression, car dès les premières lignes, la narratrice m'a déridé avec quelques bonnes répliques bien senties. J'ai donc ensuite pu me plonger très aisément dans cette histoire, délesté de mes inquiétudes, nu (au sens figuré bien sûr, je portais des vêtements voyons) face à la quête de Bliss, déterminée à perdre sa virginité ! Alors qu'elle abandonne son prétendant d'un soir avec l'excuse la plus bidon jamais inventée, le livre prend une nouvelle tournure inattendue. On a une romance interdite assez prometteuse, assez sexy, et toujours teinté du même humour tout simplement tordant, et non pas un pauvre livre érotique sur la première nuit d'une étudiante avec son millionnaire torturé (désolé, je n'ai pas réussi à me retenir…). Peu de rebondissements viennent au final relancer l'histoire, et j'ai trouvé la plupart d'entre eux un peu opportuns. On ne lâche pas pour autant ce roman, mais tout un pan de la relation prof-élève est laissé totalement inexploité (je ne peux pas vous spoiler, mais on dira simplement que les amis de Bliss ont une éthique aussi douteuse qu'arrangeante pour l'auteure…). L'histoire est clairement assez irréaliste par moments, et est donc à prendre au second degrés. Gardez à l'esprit que ce livre est fait pour être drôle, et non pas pour aborder un sujet épineux avec sérieux… 4,5/6

Personnages

Commençons par le positif : la narratrice, j'ai nommé Bliss ! Agaçante au possible dans certaines scènes, elle reste un personnage principal auquel on s'attache très vite, parce qu'on la connait tous. Cette amie hyper maladroite qui est une vraie catastrophe sur patte, et qui nous fait rire involontairement. Eh bien Bliss, c'est elle, en puissance 1000. Elle nous énerve, mais on l'aime quand même parce qu'elle est hilarante. Que ça soit ses références, ses paroles, ou ses réflexions, il ne se passe pas deux pages sans qu'elle vous fasse sourire. Les 100 premières pages restent les plus drôles, mais le reste du roman vaut aussi son pesant de perles de Bliss. Les autres personnages malheureusement, c'est plus compliqué. Garrick, le professeur de Bliss (avec qui elle a presque couché donc) est une coquille vide. A part être beau et lire Shakespeare, le blondinet ne sait pas faire grand chose. Illogique dans ses raisonnements, lunatique au gré des envies de l'auteure, c'est un peu le mauvais personnage moteur de l'intrigue, qui fait bouger les choses quand ça fait trop longtemps qu'on attend. Cade est plat au possible, et assez incohérent dans certaines scènes. Je l'ai quand même un apprécié pour sa loyauté sans faille, mais de là à dire que j'ai aimé son personnage… ne nous emballons pas ! On arrive enfin à Kelsey, la meilleure amie dévergondée de Bliss, dont l'humour m'a beaucoup fait rire, mais que je trouvais trop creuse et malléable. Seule Bliss dispose d'un vrai travail d'approfondissement et d'une personnalité fixe, et je trouvais ça un peu dommage… 2,5/5

Écriture

Sûrement LE gros point fort du livre, l'écriture de Cora Carmack ! Hyper facile à lire, très simpliste, elle nous fait nous relaxer avec une étonnante facilité. Les descriptions sont minimalistes au possible, on a juste ce qu'il faut pour se faire une vague idée du décor, mais ça suffit la plupart du temps à nous immerger dans le récit (même si des fois c'est très limité). Drôle et sexy à la fois, l'auteure nous réserve de vrais perles en termes de répliques (Bliss et Kelsey surtout). Les scènes un peu érotiques sont vraiment bien écrites, et pour une fois, je ne me suis pas senti mal à l'aise en les lisant, alors chapeau Cora ! J'ai testé la traduction sur des extraits disponibles sur divers sites, et j'ai été agréablement surpris, l'humour est intacte, alors n'hésitez pas ! 5/6

CONCLUSION

Un roman léger et sans prétention qui se lit très vite, mais ne laissera probablement pas sa marque. J'ai ri, beaucoup ri, avec ce livre, mais certaines situations étaient trop hasardeuses pour être crédibles à mes yeux. le traitement des personnages secondaires était aussi trop chaotique et superficiel à mes yeux. On sauve cependant les meubles avec une écriture très efficace. 14,5/20 !
Lien : http://robzii-books.com/ce-s..
Commenter  J’apprécie          50
Une histoire sympathique, mais sans plus. J'ai adoré la lire et je l'ai facilement dévorée. Mais tout est tellement prévisible et attendu que je n'ai eu aucune surprise. Oui je l'avoue, je me suis laissé emporter par l'histoire, par les protagonistes principaux comme secondaires et tout ce qui gravite autour du théâtre. Nous suivons essentiellement le point de vue de Bliss, jeune fille qui étudie l'art et en même temps qui est vierge, donc autant dire que l'on entre rapidement dans le sujet et nous savons d'avance comment cela va se finir. Elle fait la rencontre d'un garçon dans un bar, le ténébreux et séduisant Garrick, mais celui-ci semble interdit pour elle. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment. Et il faut dire, que le côté interdit est assez intéressant, mais deux secondes pour ma part. Sinon les personnages secondaires sont assez sympathiques et apportent beaucoup à l'histoire, j'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur Cade et Kelsey, qui sont les prochains personnages principaux dans la suite. La fin est sans surprise de toute façon, mais elle est mignonne.


En conclusion, une belle histoire avec le fond sur le théâtre vraiment sympa, mais qui manque cruellement de piquant et d'envoûtement pour ma part. Cela reste quand même assez fade, après le tout ce lit facilement et rapidement, puis finalement, on s'attache aux personnages, dont j'ai hâte, pour certains, d'en découvrir un peu plus.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Avis mitigé pour ce livre.

Après avoir lu le résumé, j'ai été très tenté de le lire. le début commence bien, super, j'adore. Les personnages sont un peu trop plat pour moi, mais comme même agréable à découvrir.

L'histoire continue et puis... ben pas grand chose en fait. Il y a deux trois scènes un peu "érotiques" (qui sont bien), mais question histoire il ne se passe pas grand chose a part le fait qu'elle est élève et lui son nouveau prof de théâtre.

Je trouve que l'auteur n'as pas assez approfondie l'histoire, qu'il lui manque quelque chose, un peu de piment peut être !

Commenter  J’apprécie          40
Le résumé de ce livre et sa couverture m'ont séduit, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce livre.
J'ai bien aimé, le personnage de Bliss m'a fait beaucoup rire, toujours des situations les plus cocasses les unes que les autres!
Je m'attendais à ce qu'il y ai beaucoup de scène érotique comme dans la plupart des livres maintenant, mais non il y en a 2, le reste du livre est consacré sur la difficulté de cette histoire d'amour et ce n'est pas plus mal.
Mon passage préféré je crois que c'est l'histoire du chat !!
Bref, un bon ,livre qui se laisse lire, qui fait rire et vous emporte.
Par contre je ne sais pas si je lirais la suite, l'histoire sur Cade qui sortira en Octobre. J'ai lu le résumé et pour l'instant sa ne me tente pas tellement.
Commenter  J’apprécie          40
Je l'ai attendu, je l'ai voulu, je l'ai eu et je l'ai ENFIN lu ! A peine acheté, je me suis jetée dessus. Résultat : il est déjà fini. Je reste donc sur une note positive. Positive mais pas de coup de coeur en vue.

Les personnages sont vraiment adorables. Bliss c'est la fille sérieuse, qui un soir, décide de passer à l'acte. Elle fait la recontre d'un homme, tout ce qu'il faut seulement au moment crucial, elle se rétracte. Leur rencontre c'est un peu comme dans les films au final, un coup de foudre. Leur relation commence donc assez fort, pour au final ralentir et finir comme il se doit. On se doute assez facilement de la fin [spoiler]ben oui, ils finissent ensembles ! [/spoiler] Certains passages sont plutôt amusants étant donné la situation et la maladresse de Bliss. On ne cesse de sourire de ses péripéties !

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c'est le manque de profondeur. Et oui, j'attendais vraiment d'être submergée par les émotions, et ca restait plutôt en surface. Un peu plus de suspens, de disputes peut-être ? Les réconciliations n'en sont que meilleurs. Mais bon ! Dommage donc. Néanmoins c'était une bonne lecture, l'écriture est fluide, bref, ça se lit à une vitesse grand V !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1056) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1299 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}