3,8

Avant tout, j'avais besoin de légèreté et je l'ai trouvé dans ce roman : « Toute résistance est inutile » de Cora Carmack. Agréable à lire et vite prenant même si la couverture n'était pas en adéquation avec l'héroïne : Dallas. En effet, celle-ci est rousse tandis que la fille sur la couverture est brune. Même si l'illustration reste très jolie…J'aurais aimé qu'on respecte ce critère. Mais, il s'agit là d'un choix éditorial. Pour revenir au contenu, l'histoire est plaisante (les premiers émois d'adolescents).
On s'attache aux deux tourtereaux mais la fin était trop attendue, prévisible. On en ressent une impression : « vite conclure ». J'ai trouvé que le personnage du papa, peu crédible vers la fin. Quelqu'un d'aussi sévère ne change pas radicalement comme cela…Enfin, selon moi.
Par ailleurs, le thème du harcèlement aurait pu être exploité davantage, qui est malheureusement un fléau au sein des écoles.
Après, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai quitté à regret cet univers mais je suis restée sur ma faim.
Un roman d'amour qui se passe dans le milieu sportif. Les personnages sont attachants, le livre agréable à lire ... mais sera vite oublié !
Avis Toute résistance est inutile de Cora Carmack

J'ai été sélectionnée pour l'opération masse critique de Babelio pour recevoir ce roman pour adolescents. Qui dit type de ce roman, pour filles, dit amour et comment le vivre. Dès les premières pages, j'ai cru me retrouver avec Insatiable, que je n'avais pas du tout aimé. Mais j'ai eu une bonne surprise car j'ai découvert les personnages et je n'ai pas trouvé Dallas si idiote que ça. Ouf, j'étais sauvée.

Le roman est tout de même intéressant à lire, même si pour ma part, en tant qu'adulte, les relations amoureuses des jeunes gens, se ressemblent pratiquement toutes. Mais l'auteur a donné de la profondeur à ces deux personnages principaux, Dallas et Carson. Ils sont tous les deux en première année à l'université. La première tente de se défaire de son père avec qui elle a des relations assez conflictuelles. Mais le lecteur comprend pourquoi. Ils sont timides tous les deux et n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments. Pourtant l'amour est bien présent. le domaine du football, où son père est entraîneur, lui fait côtoyer de nombreux jeunes hommes qui tentent tous d'avoir une relation avec la fille de l'entraîneur. C'est pour cela que Dallas avance à pas comptés avec Carson. Il faut qu'elle soit sûre de lui. Mais elle tombe vite amoureuse.

Quant à Carson, le jeune homme oscille entre son envie très forte de voir Dallas et le sport. Il a peur de tomber amoureux d'elle. Il n'est pas sûr de son avenir car il est remplaçant au sein de l'équipe et il a peu d'aptitudes pour les études. Il prend en compte les désirs, les peurs de Dallas. le fait d'avoir voulu ne rester qu'amis lui permet de mieux la comprendre et de découvrir le caractère de la jeune fille.

L'auteur aborde également les thèmes de la solitude, des fêtes étudiantes, de la solidarité sportive. Elle alterne les points de vue de Carson et de Dallas à travers ses chapitres. Quel que soit l'âge, les relations humaines ne sont pas faciles. Les rumeurs peuvent très vite venir. Lorsque le bagage émotionnel est lourd avec de nombreuses blessures, il faut malgré tout avancer car chacun apprend. Il est indispensable de trouver sa voie, un exécutoire pour se sentir bien, pour faire le vide.

Ce roman fait passer un moment agréable sans prise de tête.

Résumé Toute résistance est inutile de Cora Carmack

Dallas et son amie sont en première année à l'université de Rusk. Elles se rendent à une soirée. Dallas rencontre un beau jeune homme Silas. Mais elle se rend très vite compte que cela n'aboutit à rien.

Elle tombe dans les bras de Carson dont l'objectif est de travailler dur et de ne pas tomber amoureux.
Lien : http://livresaprofusion.word..
" Toute résistance est inutile" est une romance comme j'apprécie, de temps en temps, très légère, elle se lit facilement et en période d'été, elle peut se savourer sans condition au bord de l'eau ou au camping.

Les ruptures et déceptions amoureuses sont une étape que nous connaissons tous, comme Dallas qui voit son petit coeur détruit par son ex-petit-ami, mais qu'elle compte bien mettre de côté grâce à cette nouvelle année universitaire !
De son côté, Carson préfère se concentrer sur ses études, mais lorsque les deux se croisent, il n'est pas évident de tenir les sentiments loin des projets ...

Que ce soit dans l'histoire en elle-même ou dans la profondeur de ses personnages, ce roman n'a rien de révolutionnaire, il ne va pas exploser votre quotidien et chambouler vos vies, mais je le trouve toutefois intéressant et agréable à lire.
Il est assez drôle de voir comment Dallas perd le contrôle de ce qu'elle avait plannifier méticuleusement, entraînant des situations parfois mignonnes.

L'auteure, Cora Carmack, que je découvre aec ce roman, décide, elle aussi d'opter pour des chapitres aux points de vue changeant et se focalisant sur nos deux protagonistes. L'alternance donne un rythme de lecture qui s'accompagne d'une écriture fluide qui fait de cette lecture, une belle romance légère, sans prises de têtes, bien qu'en partie prévisibile.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Cora Carmack est passée maître dans les romances new adult un brin sexy qui mettent en scène des personnages étudiants avec des préoccupations autour de leur futur. Ici, on suit avec enthousiasme la rencontre de deux jeunes gens qui tombent amoureux sans rien savoir vraiment l'un de l'autre, mais que la découverte de leurs identité respectives va mettre à mal.

A travers un récit relativement simple, l'auteure aborde le problème des préjugés, du poids des décisions parentales dans la vie des étudiants ainsi que le fonctionnement des universités américaines et du sport.

Les amatrices du genre apprécieront cette bluette. Pour les autres, passez votre chemin.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/1..
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en achetant ce livre, puisque contrairement au résumé que je vous ai mis, la quatrième de couverture n'explique absolument rien. Je l'ai acheté à Gilbert Jeune, pour moins cher que son prix original. Je l'ai pris car j'avais beaucoup aimé Ce Si Joli Trouble de la même auteure, alors je me suis dit que celui-ci devait être dans la même lignée.
Et je dois bien avouer être un peu mitigée.

Avant tout, je tiens à dire que, comme certains le savent déjà, je n'ai plus de motivation en ce moment, alors ça influence pas mal mes avis puisqu'une sorte de panne de lecture s'est installée suite à cette perte de motivation.

J'ai donc bien aimé ce livre, mais je l'ai trouvé banal, rien de bien nouveau. Une jeune femme brisée au niveau de sa vie sexuelle à cause d'une mauvaise expérience dans le passé mais qui est aussi en conflit permanent avec son père. Un jeune homme qui ne veut pas se mettre en couple de peur d'influencer sa carrière sportive. Et évidemment, ces deux jeunes personnes vont se trouver et tout va s'arranger.

Je donne l'impression d'être sarcastique dans mes propos, mais je ne le suis absolument pas. L'histoire est celle-ci, comme dans la plupart des New Adult, les problèmes sont souvent les mêmes.
Mais c'est aussi ce que j'avais aimé dans Ce Si Joli Trouble, le fait que l'auteure ne s'embête pas à partir dans quelque chose d'original. Ce livre avait été une lecture sans prise de tête et m'avait procuré un moment de détente. Je n'ai malheureusement pas eu le même effet avec celui-ci. Certes il est sans prise de tête, mais je trouve qu'il réunit beaucoup trop de clichés. La fille brisée, le garçon qui ne veut pas s'engager, le conflit familial, l'université, le sport.

Après, j'ai bien aimé les personnages, surtout Carson. Ils n'ont pas de grande personnalité, mais ils sont agréables à suivre.

Je n'ai malheureusement pas énormément de choses à en dire. Il est court, l'histoire est rapide, et à vrai dire, pas grand chose se passe. Il y a surtout des clichés NA tout au long du livre.
Comme je l'ai dis, mon avis est mitigée. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé ma lecture longue malgré le peu de pages.
Je le relirais peut-être à une meilleure période, mais je pense aussi faire une pause au niveau des New Adult. Certains se ressemblent beaucoup trop, ce qui amène une certaine lassitude.
Lien : http://dreamingreadingliving..

Dallas est une jeune fille réservée, elle a été élevée par son père depuis qu'elle est petite. Son père et entraîneur de l'équipe universitaire de football et emmène sa fille de ville en ville. Un soir, Dallas va accompagner sa meilleure amie à une soirée et c'est à cette soirée qu'elle va rencontrer le séduisant Carson. Ils vont vite être attirés l'un par l'autre, mais une chose va compliquer leur histoire, Carson est un joueur de son père. Vont-ils s'aider à la tentation?

Dallas est une jeune fille discrète et a toujours fait ce que son père lui dit. Mais notre héroïne va changer petit à petit et va essayer de vivre sa vie. Par contre, en amour, elle essaie d'éviter les footballeurs, car elle a eu le coeur brisé par un des joueurs. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Quant à Carson, il est déterminé et il sait ce qu'il veut dans la vie. Il n'est pas très étude et il se donne à fond dans le football afin de devenir titulaire et en faire sa carrière.
C'est un couple magnifique et attendrissant. Même s'ils ont des objectifs, l'attirance gagnera toujours.

J'ai également adoré Stella, la meilleure amie de Dallas. C'est une fille pleine de vie, pétillante et j'avoue qu'elle met de l'ambiance dans l'histoire.

Une histoire d'amour simple, mais bien travaillé. La plume de l'auteure est fluide, légère, détaillée et agréable à lire.

Pour conclure, c'est une belle histoire d'amour sans trop de prise de tête et qui est agréable à lire. C'est une histoire fraîche à lire et à découvrir.
A voir la couverture, et à lire ce titre cucu je me suis bien demandé ce qui me poussait à lire ce titre... En effet j'ai une aversion pour toutes ces romances young-adult bien mielleuses et peu originales. de celles qui nous offrent un coup de foudre, un couple sulfureux qui se déchire et se désire à longueurs de pages avec des scènes hot et une fin qui promet éventuellement une suite... Bref à chaque fois je me dis plus jamais. Et puis là, au vu d'une maison d'édition que j'affectionne particulièrement "La Martinière.J" et d'un nom d'auteur qui a rencontré un certain succès je me suis laissé tenter.

Au final j'ai été assez séduite par ce roman. Effectivement nous n'avons pas là une trame narrative très élaborée, un récit foisonnant, mais nous avons une simple histoire de coeur assez plausible et jolie, sans effusion dramatique de passion, sans dispute à chaque chapitre ni scène de sexe. Cela reste léger agréable mignon. Cela reste surtout vraisemblable. Je me suis donc laissée porter par cette jolie histoire entre Dallas et Carson.

L'histoire de départ est simple un amour impossible entre la fille de l'entraîneur de foot qui s'est jurée après une rupture douloureuse avec un joueur de l'équipe de ne plus approcher un footballeur et un jeune étudiant dont le seul but est de trouver sa place dans l'équipe de foot. Un amour impossible mais un désir ardent dés le premier regard. Les deux vont jouer la carte illusoire de l'amitié, on le sait d'avance, vouée à l'échec.

Au final mon seul bémol est que cela a été trop court. J'aurai aimé que l'histoire soit plus fouillée, plus approfondie, que l'on en sache davantage sur les personnages. Je me suis retrouvée à lire le roman d'une traite et en un clin d'oeil je l'avais terminé.
Ce qui est sûr c'est que le style est simple et plaisant, jamais vulgaire ou débridé comme dans certains romans de ce genre. Les personnages sont attachants. En bref ce fut une lecture sympa qui trouvera ses adeptes.
Amatrices de romance young-adult, en voici une bonne! Amatrices de tous types de lecture, voici une lecture agréable.
Pour ceux qui voudraient beaucoup de piment et d'action, passez votre tour!
Publié par Audrey à 02:21
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Roman à deux voix très sympathique, toute résistance est inutile est une comédie romantique comme je les aime. Des sentiments passionnés, une histoire émotionnante et des personnages plus profonds qu'il n'y parait. Avec ce livre, pas de prise de tête, mais on tourne les pages assez vite car l'auteur possède un style fluide et addictif. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis, et je me rends compte à quel point elle est douée pour faire transparaître l'alchimie entre les personnages. Mon petit coeur de midinette a palpité en même temps que les personnages, et je ne lui en demandais pas plus !

Bref, amateurs de romance, je vous le conseille, ce livre est super chouette !
J'ai aimé cette histoire mais je m'attendais à plus original venant de cette auteure. Je n'ai pas retrouvé dans l'écriture ce que j'avais tant aimé dans Losing it. Mais à part ça les personnages sont assez attachants et c'est une romance assez cliché et sans surprise mais agréable à lire. C'est un page turner.