AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sando


Pas contre un peu d'humour et de légèreté de temps en temps, ni contre une histoire girly, je me suis dit qu'une petite bande dessinée aux couleurs pimpantes sur la grossesse serait parfaite en cette période de bouleversements hormonaux! Dans "Enceinte !, C'est pas une mince affaire", Mademoiselle Caroline balaye ainsi 9 mois de grossesse, choisissant de s'arrêter au moment crucial de la libération, ce qui est bien dommage tant il y a à dire sur la suite (peut-être l'occasion d'un deuxième volume cela dit…)!

Bon, soyons honnête, je n'ai pas été emballée par cette lecture… le dessin, sans être fou fou, est sympathique, quoique très épuré. du coup, ce qui ressort des planches, c'est plutôt une impression de vide, mais là n'est pas le problème puisque le registre assumé de la bande dessinée se prête à ce format façon gags et saynètes.

Là où ça pêche, c'est sur l'humour justement! Et, en ce qui me concerne, c'est raté ! C'est à peine si les planches de Mademoiselle Caroline m'ont décoché un sourire… C'est ballot pour une BD qui se veut humoristique! Certes, le sujet, à force d'être traité, commence à être un peu éculé, mais là j'ai trouvé ça superficiel, beaucoup trop cliché et surtout, vu et revu, du coup tout m'a donné l'impression de tomber à plat et je me suis carrément ennuyée. En tous cas, si l'on cherche un bon divertissement dans ce registre, je pense qu'il y a moyen de trouver beaucoup mieux…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}