ISBN : 235288442X
Éditeur : City Editions (25/08/2010)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 22 notes)

Etre enceinte, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! Avec tendresse, cynisme et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette bande dessinée les neuf mois de grossesse que vivent toutes les femmes attendant un heureux événement. Un épanouissement ? Pas sûr... Cela ressemblerait plutôt une longue (très longue) maladie : les nausées, les envies pressantes à tout bout de champ, la sensation d'être une g... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
flo_dlf
11 juillet 2016
Un humour décapant à chaque page et dans chaque dessin de ce livre graphique ! Interdit avant d'avoir été enceinte une fois ! 4 mois après mon accouchement, cela m'a permis de prendre du recule sur les désastres que peut provoquer une grossesse. Je recommande par ailleurs le blog de Mademoiselle Caroline que j'ai lu en intégralité en une seule fois !
zabilou
27 mai 2014
Une BD de Mademoiselle Caroline au sujet plus léger que celui traité dans Carnet du Gouffre puisqu'il s'agit de celui de la grossesse. Des tranches de vie pleine de tendresse et d'humour mais également des angoisses et des interrogations vécues par les futures mamans.
NarcoticPumpkin
19 février 2015
Mademoiselle Caroline nous présente ici les tracas de la vie d'une femme enceinte sur le ton de l'humour, dans un genre un peu "blog de fille".
Sympa, rigolo et sans prise de tête mais sûrement encore plus drôle pour une femme ayant déjà connu la grossesse.
OhImATiger
22 février 2014
oh tiens on va surfer sur les bédés-pour-les-filles tsé, mais là sur les bédés-pour-les-mamans hein, parce que une fois qu'une femme est enceinte c'est plus une femme c'est une maman. tvois?
Kimysmile
20 juin 2015
Enceinte, c'est pas une mince affaire de Mademoiselle Caroline, c'est une bande dessinée rigolote qui touchera toutes les femmes (évidemment, tout spécialement celles qui vivent ou qui ont vécu une grossesse). N'ayant jamais été enceinte, les clichés habituels du genre m'ont bien fait rire ! le trait de l'auteur est très sympa, très actuel et on sent le vécu de l'auteur dans les situations cocasses qui nous sont présentées. Avec son humour, Mademoiselle Caroline dédramatise de nombreuses situations que l'on peut redouter, et ça fait du bien !
Bref, si vous voulez passer un bon moment, je vous la conseille !
Lien : http://www.bykimysmile.com/2..

Les critiques presse (1)
Sceneario15 septembre 2015
C’est plaisant mais - à vrai dire - pas plus que ça, malheureusement.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LaguicheLaguiche09 avril 2014
C'est une bande dessinée que j'ai beaucoup aimée : humour, fraîcheur, on s'y retrouve ou bien on partage les tranches de vie de l'héroïne. Sous une légèreté apparente, on retrouve aussi des questions que se pose l'héroïne, par exemple quand elle se remémore le temps où elle s'était promis à elle-même qu'elle n'aurait jamais d'enfant.

Un très bon moment, une BD très sympa.