ISBN : 235288442X
Éditeur : City Editions (25/08/2010)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 23 notes)

Etre enceinte, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! Avec tendresse, cynisme et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette bande dessinée les neuf mois de grossesse que vivent toutes les femmes attendant un heureux événement. Un épanouissement ? Pas sûr... Cela ressemblerait plutôt une longue (très longue) maladie : les nausées, les envies pressantes à tout bout de champ, la sensation d'être une g... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
flo_dlf
  11 juillet 2016
Un humour décapant à chaque page et dans chaque dessin de ce livre graphique ! Interdit avant d'avoir été enceinte une fois ! 4 mois après mon accouchement, cela m'a permis de prendre du recule sur les désastres que peut provoquer une grossesse. Je recommande par ailleurs le blog de Mademoiselle Caroline que j'ai lu en intégralité en une seule fois !
Marech20
  25 septembre 2017
Il vaut mieux le lire après qu'avant avoir été enceinte... car si même la BD est très drôle, voire cynique, elle est aussi très vraie! Toujours plaisant de lire Mademoiselle Caroline... et de reconnaître beaucoup de choses que l'on a aussi vécu. le trait est un peu forcé.. mais à peine finalement!
zabilou
  27 mai 2014
Une BD de Mademoiselle Caroline au sujet plus léger que celui traité dans Carnet du Gouffre puisqu'il s'agit de celui de la grossesse. Des tranches de vie pleine de tendresse et d'humour mais également des angoisses et des interrogations vécues par les futures mamans.
NarcoticPumpkin
  19 février 2015
Mademoiselle Caroline nous présente ici les tracas de la vie d'une femme enceinte sur le ton de l'humour, dans un genre un peu "blog de fille".
Sympa, rigolo et sans prise de tête mais sûrement encore plus drôle pour une femme ayant déjà connu la grossesse.
OhImATiger
  22 février 2014
oh tiens on va surfer sur les bédés-pour-les-filles tsé, mais là sur les bédés-pour-les-mamans hein, parce que une fois qu'une femme est enceinte c'est plus une femme c'est une maman. tvois?

Sceneario   15 septembre 2015
C’est plaisant mais - à vrai dire - pas plus que ça, malheureusement.
LaguicheLaguiche   09 avril 2014
C'est une bande dessinée que j'ai beaucoup aimée : humour, fraîcheur, on s'y retrouve ou bien on partage les tranches de vie de l'héroïne. Sous une légèreté apparente, on retrouve aussi des questions que se pose l'héroïne, par exemple quand elle se remémore le temps où elle s'était promis à elle-même qu'elle n'aurait jamais d'enfant.

Un très bon moment, une BD très sympa.