4,1

Dans cette romance de Noël nous suivons donc Nino, alias le Grinch. Monsieur déteste Noël. Son meilleur ami Rafael, diabolique, lui donne comme sujet d'articles, je vous le donne en mille : NOËL ! of course... Mais il est ENCORE plus diabolique parce qu'il va engager Roxane, qui ADOOOOORE Noël pour l'écriture avec lui. Et bien-sur celle-ci va se faire un devoir de faire aimer Noël à Nino.
J'ai beaucoup aimé cette romance dont le scénario peut paraitre assez cliché, mais Roxane n'est pas qu'une boule d'énergie positive elle a aussi ses problèmes, et ça apporte de la profondeur au roman. Et puis les romances de Noël sont faites pour nous faire croire en la magie de Noël, et Caroline G. a totalement réussi avec moi !
J'ai adoré cette romance de Noël ! Elle est rafraîchissante et douce à la fois. J'ai ri à de nombreuses reprises, le duo Nino / Roxane est génial !
La plume de l'auteure est fluide et entraînante.
Le récit est écrit du point de vue de Nino, un vrai grincheux dans l'âme concernant Noël. Il déteste les décorations et tout l'engouement que cette période suscite. D'un autre côté on a Roxane, fervente admiratrice du barbu au costume rouge. Elle est pétillante et joviale mais assez machiavélique lorsqu'il s'agit d'élaborer des plans pour convaincre Nino de la beauté de Noël.
La romance évolue au fur et à mesure que les personnages se dévoilent.
Maya et Rafael m'ont beaucoup plu, ils apportent une touche supplémentaire de pep's.
Ce roman démontre que derrière un sourire peut se cacher de véritables fêlures.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nino, incorruptible anti-Noël travaille dans la boîte de Rafael, son meilleur ami. Très vite, ses raisons sont claires de détester cette fête. On le sent mal à l'aise et bourru envers sa propre famille. Famille très conservatrice, fana de Noël où chaque enfant est en principe en couple si pas marié avec des enfants.

Roxane, nouvelle dans la boîte. Magnifique jeune femme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle est à l'opposé de Nino. Pour elle, Noël est tout. Au point qu'elle paraît un extraterrestre aux yeux des autres. Malheureusement, entrave à son bonheur, elle a dû mal à gérer un père alcoolique. On comprend rapidement que quelque chose est arrivé à la mère et que cela à eu un impact sur la famille.

Raphaël, boss de Nino et Roxane. Très jeune, très beau mais totalement comique. Il adore rire et ne prend rien au sérieux. Par exemple, lors des différentes épreuves de Nino, il sera uniquement présent pour s'en moquer. On le sent de plus en plus proche de la soeur de celui-ci.

La famille de Nino, selon moi n'est pas bienveillante et n'est pas empathique face à sa haine envers Noël. Dans l'histoire, on comprend la raison de son attitude et de mon côté, j'ai compati pour lui. Roxane, son binôme pour l'article de Noël va décider de lui faire faire pleins de choses pour lui faire aimer Noël : se déguiser en lutin et aider le père Noël, faire le concours du plus moche pull de Noël, faire de la patinoire et bien d'autres choses. C'est clairement une romance de Noël agréable à lire. Je l'ai lu d'une traite ! Elle ne prend pas la tête et nous mets directement dans la magie de Noël.

Si vous voulez savoir si Nino finira par aimer Noël ou non, il faut lire pour le découvrir.
Lien : https://lejournaldunechignon..
Nino, journaliste, déteste Noël ! Pour lui c'est une fête purement commerciale.
Mais quand son boss vient lui dire qu'il a hérité de l'article de Noël... il en croit pas ses oreilles, alors quand en plus il se voit attribuer une nouvelle collègue , c'est le pompon...
De plus sa collègue, Roxane, est une fan absolu de Noël ! Au secours !!!
Elle va lui faire faire des choses impensables !
Dont une pour laquelle il se le refuse depuis un certain temps....
Va t'il accepter tout ça ?

————————————————————————

Comme je vous le disais je découvre la plume de Caroline, elle est fluide, drôle, entraînante. J'ai passé un agréable moment de lecture, une romance de Noël légère.
Dans cette romance nous découvrons Nino un bel homme ronchon, qui a en horreur cette fête de fin d'année. Il était loin d'imager que ce petit bout de femme, sexy en diable, allait lui en faire voir de toute les couleurs ! Mais bon, sous ses airs d'homme mal léché (🤣), il y a une petite raison... que je vous laisse découvrir.
J'ai bien aimé son côté aventureux, prêt à tout pour relevé les défis, même au ridicule 😂.
Quant à Roxane on découvre derrière cette femme joyeuse et pétillante, une ombre noire dans sa vie. On y découvre aussi le pourquoi du comment elle aime par dessus tout ces fêtes de Noël. Mine de rien elle est assez inventive dans ses défis et j'ai adoré ça ! Les personnages secondaires comme Maya ou Rafael m'ont beaucoup plu mais je dirai pas pourquoi de peur dans dire un peu trop. Lol. Je vous laisse découvrir cela. Je dirais juste que Rafael est le boss mais aussi meilleur ami de Nino et Maya sa soeur, vous n'en saurez pas plus 🤐🤐🤐🤐.
Nino a de belles répliques aussi qui mon bien faite rire, comme sa remarque sur le Oh ! Oh ! Oh ! Qui m'est restée en tête... Je n'entendrai plus ce son là de la même manière maintenant lol.
Merci !!! 🤣🤣🤣

Une jolie romance de Noël à découvrir 😁
Hello, on se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur un roman de Noël ! Je suis si enthousiaste à l'idée de lire plein de romans de Noël cette année ! J'étais donc impatiente que celui-ci sorte, je remercie d'ailleurs la maison d'édition pour leur envoi 🎁

C'est un roman très cocooning, très doux. Je l'ai lu accompagnée d'un petit chocolat chaud, d'un plaid, d'un cookie et de grosses chaussettes polaires et j'étais complètement dans l'ambiance du livre.
Les personnages sont très attachants. J'ai énormément aimé Roxanne, elle illuminait le livre. Une vraie pile électrique qui adorait Noël et qui s'émerveillait devant tout. On voyait qu'elle était très obstinée à faire aimer Noël à Nino.
Quant à lui, j'ai bien aimé son personnage. Malgré le fait qu'il n'aime pas les fêtes, j'ai adoré voir l'évolution... et j'ai adoré le fait qu'il se « force » pour Roxanne.

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman, c'est le choix que l'auteur a fait : écrire son roman que du point de vu masculin. J'ai trouvé cela très intéressant et très perspicace. On a l'habitude de lire des romans soit que du point de vu féminin, soit un chapitre masculin / un chapitre féminin. Donc j'ai trouvé ça osé que l'auteur ne fasse de son roman, qu'un point de vu masculin, mais à mes yeux c'est un risque qu'il fallait prendre car j'ai vraiment adoré !
De plus, la plume de l'auteure est très bien développée. Et très fluide à lire.

Une belle histoire remplie d'amour, de décorations de Noël et de magie de Noël. Un roman qui peut vous réconcilier avec les fêtes, mais que si vous rencontrez quelqu'un qui vous les fera aimer.
Je ne peux que vous recommander ce petit roman d'environ 160 pages, qui est vraiment bien écrit ! Il n'y en a ni trop, ni pas assez ! Foncez le lire, vous ne serez pas déçue 🎄