Critique de patricelucquiaud

Dans ce livre très intéressant que j'ai lu l'an dernier « Antispéciste » de Aymeric Caron, l'auteur parle de l'animal humain. Une désignation qui surprend, mais la définition qu'il donne, à partir d'une argumentation solide à la fois scientifique et philosophique, ne nous paraît pas dégradante pour l'homme autant que pour l'animal. Je vous recommande cette lecture, d'ailleurs je prévois la rédaction d'un billet sur ce sujet qui repositionne tous les fondements de l'existence de tous les êtres vivants sur Terre à partir d'une éthique qu'Aymeric Caron rend incontournable. Une éthique qui n'a rien à voir avec de la sensiblerie culpabilisante, s'agissant des comportements de l'homme , cet animal humain vis à vis de tous les autres animaux de la création, mais avec l'intérêt que présente chaque être vivant pour l'ensemble de toutes les créatures du Vivant. C'est grandiose ; on se sent infiniment petit en tant qu'individu et immensément important en tant que sujet appartenant à ce monde du Vivant.