Critique de perette85

Népomucène et Eudoxie... ou comment faire mentir l'adage "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans...
Outre leurs prénoms originaux Népomucène et Eudoxie partagent des épreuves de la vie qui vous font basculer en un fragment de secondes...
Si Népomucène, lui, tente de protéger son coeur en limitant ses interactions à son cercle familial et amical très restreint, Eudoxie, elle, l'a carrément barricadé. Il est bien à l'abri, protégé par d'imposantes chaines enchevêtrées et fermées par des cadenas qui semblent incassables.
Et pourtant, deux êtres aux destins si semblables ne peuvent-ils pas trouver réconfort l'un auprès de l'autre ?
Mon petit coeur de pierre et Traverser les orages avaient été deux coups de coeur. Népomucène et Eudoxie vient confirmer que tout ce que Lucie Caron-Boyer écrit vient se loger dans mon coeur avec intensité et émotion.
Encore une fois, malgré un sujet difficile, Lucie Caron-Boyer nous offre un roman lumineux, empli d'espoir et de sensibilité. Un roman qui m'a fait pleurer... un roman qui m'a fait rire... un roman qui m'a fait vibrer ! Népomucène et Tristan avec leur persévérance et leur patience, chacun dans leur style... Eudoxie et ses fêlures qu'elle tente finalement d'apprivoiser... Ray, l'oncle tendre et pudique qui fait du mieux qu'il peut... une Mamie haute en couleurs qui cache bien ses émotions... tous plus attachants les uns que les autres... Je les ai tous quitté à regret !
Merci Lucie Caron-Boyer pour ce nouveau coup de coeur !