AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Si la couverture de ce livre de poche vous fait penser à quelque chose, ne vous y tromper pas, le tueur de temps n'a rien à voir avec L'Aliéniste ou sa suite L'Ange des ténèbres. Caleb Carr nous livre ici un roman de Science-Fiction avec une intéressante idée directrice même si je ne suis pas convaincu par le déroulé de histoire.

La thématique est incroyablement d'actualité d'autant que ce roman est sorti en l'an 2000, écrit donc en 1998 ou en 1999. On ne peut enlever une certaine clairvoyance à Caleb Carr car il annonce prophétiquement des dérives qui ont pris des proportions hallucinante ces dernières années.

Le tueur de temps, comme le titre ne l'indique pas, traite de la surinformation qui devient de la désinformation. Avec un parti pris intéressant, Caleb Carr nous entraine dans un futur proche ou quelques créations technologiques font leur apparition pour nous montrer le décalage.

Je me suis laissé prendre à ce roman mais je dois avouer quelques moments de lassitude avec des passages où l'idée directrice du roman tournait en boucle. Comme si Caleb Carr avait besoin de bien exposer son propos, le surexposer peut-être?
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/le-tueu..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}