Les Editions du Rocher (05/03/1998)
Dans la mythologie navajo, le Tueur-d'Ennemis, Naayéé Neizghani, neutralise les monstres afin de préparer un monde vivable pour les humains. Falke, un vampire " âgé " de près de trois mille ans, erre dans les grottes du Nouveau-Mexique. Voulant trouver une nouvelle victime, il choisit une adolescente navajo, Mélissa Roanhorse. Pour sauver la vie de Mélissa, son grand-père, Michael, berger et homme-médecine, fort de sa connaissance du pouvoir des mythes et des rituel... >Voir plus
Ce livre, parus en 1998 et introuvable maintenant, nous raconte la lutte de Michael, berger et homme-médecine Navajo, pour sauver sa petite fille.
Aaron Carr appartient a la Nation navajo et ce roman est une ode
Mélissa est la victime d'un vampire " âgé " de près de trois mille ans qui erre dans les grottes du Nouveau-Mexique.
Fort de sa connaissance du pouvoir des mythes et des rituels de guérison, Michael, devra rivaliser avec le vampire et sa bande de sorcières.
Aaron Alfred Carr superpose avec justesse les Légendes Européennes et celles des Navajo pour symboliser la lutte des tribus Indiennes pour la survie de leur valeurs
Pour sauver la vie de sa petite-fille, rivaliser avec Falke et sa bande de sorcières, des anciennes victimes du Monstre, des prostituées « conquises » dans les endroits sordides d'Albuquerque, Michael devra faire appel à sa connaissance du pouvoir des mythes, réapprendre les chants anciens, et les rituels de guérison.
Aaron Carr nous signifie ici, dans cet incroyable roman inventif mais terrible, inquiétant et visionnaire, que malgré le temps, les milliers d'années, la puissance des mythes, la matrice qui les a fait naître, n'ont pas disparu et que toujours tout recommence tel le grand cycle, la Grande Roue de la vie. Cela donne un récit où se rencontrent les données de la mythologie et le monde moderne amérindien
De la Bit lit avant l'heure, au sein d'un peuple autochtone qui m'a toujours fait rêver.
Merci Karin Bodson pour sa traduction.