AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Rocher

Les Éditions du Rocher ont été fondées en 1943 à Monaco, et tirent leur nom de cette localisation. Le Rocher publie principalement des documents (biographies, actualités, histoire..)., des romans français et étrangers, à travers la marque «Le Serpent à plumes» et la collection de poche « Motifs ».

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Rocher



Dernières parutions chez Les Editions du Rocher


Dernières critiques
cascasimir
  21 novembre 2018
Le sceau de Satan de Guy Rachet
Élodie, jeune fille, tombe entre les mains avides de Don Juan d'Oranella..La jolie jeune femme subira la torture de l'inquisition ( en un long passage érotique palpitant! ) un complot pour s'approprier les biens d'Elodie et de sa mère. saura t elle, pourra t elle échapper à l'attrait qu'exerce le tortionnaire sur ses sens.?..Découvrez tout le contexte de ce roman et de sa suite ( 3 tomes) dans un monde où l'on croyait encore aux sorcières.
Commenter  J’apprécie          00
ladesiderienne
  21 novembre 2018
Longue est la nuit de Bill Pronzini
"Longue est la nuit" commence un peu comme un "road moovie". Nick Hendrickx est un oiseau de nuit qui ne trouve la paix qu'au volant de son véhicule. On le découvre parcourant les routes de la Californie, vivant de petits boulots décrochés ça et là pour subvenir à ses besoins. Dans sa poche, un portrait-robot ne le quitte pas. C'est celui de l'homme qui un soir de janvier à Denver a heurté en voiture Annalisa sa femme, la laissant gravement handicapée. Lors d'un arrêt dans un bar, son regard s'arrête sur Cameron Gallagher. Nul doute pour Nick, c'est l'homme qui l'a privé de la douce compagnie d'Annalisa. Mais qui est Cameron Gallagher ? Un chef d'entreprise comblé, mariée à une femme adorable et papa de deux charmantes fillettes, alors pourquoi ses nuits sont-elles peuplées de cauchemars sanglants ?



Bill Pronzini, auteur que je découvre avec ce titre, nous propose un roman noir globalement efficace. Tout se concentre autour de Nick et Cam, deux hommes dont on découvre petit à petit les profonds traumatismes. Dommage que seul un autre personnage se détache du roman, celui de Caitlin, la sœur de Cam avec laquelle il entretient une relation très tendue liée à leur enfance. Les autres ne font que de la figuration. Le roman connaît une petite baisse de régime au milieu. Malgré tout, la tension psychologique est là. Pour l'intensifier, Bill Pronzini y ajoute une ambiance d'apocalypse avec une Californie en proie à des inondations mémorables. L'auteur a le talent en plus de nous offrir un final inattendu.

Quand certains n'assouviront pas leur soif de vengeance, d'autres y trouveront la rédemption. Un bon moment de lecture auquel je donne un 13/20.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Metehera
  20 novembre 2018
Frankenstein ou Le Prométhée moderne de Shelley Mary W.
Avis mitigé pour ce roman.



Loin de moi l’idée de critiquer un classique mais l’histoire en elle-même ne m’a pas emballée. Non pas parce que j’en attendais trop, c’est juste que je n’ai pas trouvé les sujets abordés très intéressant.



Mary Shelley écrit sur « la descente aux enfers » de l’homme, la crise existentielle qui le touche, la place de la religion avec beaucoup d’habilité. Sa plume est bien travaillée, fluide et adaptée à ce genre littéraire...
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Commenter  J’apprécie          30