AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Editions du Rocher

Les Éditions du Rocher ont été fondées en 1943 à Monaco, et tirent leur nom de cette localisation. Le Rocher publie principalement des documents (biographies, actualités, histoire..)., des romans français et étrangers, à travers la marque «Le Serpent à plumes» et la collection de poche « Motifs ».

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Editions du Rocher



Dernières parutions chez Les Editions du Rocher


Dernières critiques
Stemilou
  19 mai 2022
Le meurtre de Louise Adams de Laura Carrère
La narratrice, Anne, est une femme dans la quarantaine avec un mal être qui remonte à son enfance. Alors qu’elle avait une dizaine d’années, son père est arrêté pour le meurtre d’une américaine venue en Normandie en famille fêter les quarante ans du débarquement. En cette année 2014, elle revient dans sa ville natale pour passer quelques jours de vacances en famille; accompagnée de son mari et ses deux enfants, et avec une certaine appréhension, elle se replonge dans un environnement qu’elle préfère en général tenir à distance.



Pensant voir son père sur la grève, Anne oublie de surveiller sa fille qui manque se noyer. S’en est trop pour son mari qui décide de prendre les enfants et de la laisser avec ses fantômes, car son père est décédé voilà vingt ans. Une seule chose pourrait l’apaiser enfin, découvrir ce qui s’est réellement passé, qui a tué Louise Adams, car Anne est sûre de l’innocence de son père même si lors du procès elle a témoigné à charge.

Son enquête la plongera dans la seconde guerre mondiale, elle découvrira qui était vraiment sa grand-mère et le secret si longtemps gardé. Un secret qui eu des conséquences dévastatrices sur de nombreuses personnes. Pour savoir qui a tué Louise Adams il faut d’abord savoir qui elle était réellement.

Pour comprendre le passé, Anne va interroger différents protagonistes, mettre à jour des liens filiaux compliqués, révéler un père dont elle avait une fausse image et une mère qui lui semble impitoyable.



Très addictif malgré quelques lenteurs au début. Je me suis laisser prendre par ce récit où les secrets de famille ont provoqué bien des drames et que l’occupation allemande et la collaboration pendant la seconde guerre mondiale en soient le fait d’origine n’amplifier mon intérêt ce roman. Le seul bémol est un dénouement un peu trop théâtral, qui a un peu gâcher l’intrigue que l’autrice avait si bien ficelée.

Deux mot : Captivant et touchant.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Les_moutons_volants
  19 mai 2022
Alice de David Moitet
Un jour une collégienne veux retrouver son ami qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il est entré dans une académie . Elle découvre que les élèves sont manipulés pour faire des piratages...

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action et j'aime bien l'histoire.

Milo
Commenter  J’apprécie          20
Les_Anonybooks_2_0
  19 mai 2022
Alice de David Moitet
Sam est une adolescente dont le meilleur ami, Arnaud, est parti dans une école de surdoués : l'institut Alice.

Sam n'a plus aucune nouvelle de lui depuis qu'il est là bas. Elle se demande donc s'il ne se passe pas quelque chose d'étrange dans cette école.

Elle décide donc de passer le test d'entrée afin de l'intégrer.

Que se passe-t-il vraiment dans cette école ? Pourquoi les élèves sont-ils tous bizarres ?



J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure. J'ai un peu moins aimé car on se doute de la fin du livre dès le début. Au final, il n'y pas beaucoup de suspense.



Lyly
Commenter  J’apprécie          10