Critique de Herve39

J'aime beaucoup Isabelle Carré et son parcours au cinéma, l'image qui émane d'elle, une personne simple, fragile, proche des gens.
"Les rêveurs" est son premier roman, largement autobiographique, cela peut sembler assez maladroit par moments mais on ne peut remettre en cause la sincérité de l'auteure. Elle se met à nu, raconte son enfance singulière, ses parents étonnants, des émotions, ses doutes, ses failles.
Des moments de vécu, souvenirs d'enfance même si elle avoue elle-même avoir dû combler les trous de ce qu'elle ne se souvenait pas. Adolescente fragile, période difficile, mal être et appel au secours, elle ne cache rien.
Après avoir lu ce livre, on comprend mieux la personne, ce côté fragile qui émane d'elle, ce qui l'a conduit au cinéma.
On pardonne aisément à l'actrice de se vouloir auteure, elle se livre sans pudeur, c'est assez rare et c'est touchant, à lire si vous voulez connaître mieux Isabelle Carré.