Critique de profileuse_criminal_lectrice

❄🌬" Grand Froid "

Je commencerais par dire, je ne connaissais pas du tout l'auteur, mon époux ma offert ses romans en étant sûr et certains que ça me plairait et effectivement, ce fut pour moi une véritable surprise et une superbe découverte. Car il sait que j'adore découvrir de nouveaux auteurs que je n'ai pas encore ajoutés dans mes bibliothèques, à l'heure où je vous écris, je ne sais absolument pas comment il procède, mais à chaque fois, il tape en plein dans le mille.

Je suis de nature timide et avant j'allais dans les salons j'échangeais avec les auteurs et puis maintenant je lis toute seule dans mon canapé avec mon chat et j'écris mes ressentis sur les romans sur instagram et babelio , je sais je suis devenue une véritable casanière , je ne suis pas blogueuse et j'ai pas de blogue , je fais pas de chronique super structure , moi c'est plutot du freestyle , j'écris ce qui me passe par la tête , comme sa me viens , je fais des fautes d'orthrographe , oue je sais (merci le correcteur d'orthographe qui m'aide aussi), enfin , j'ai trouver mon flot , quand un roman d'un auteur m'a plus j'écris avec mes tripes et j'en parle pendant des heures à mon époux .

Comme c'est le cas ici.

Ici dans ce roman tout bascule du jour au lendemain pour Lucas Morvan, lui qui mène sa vie tout seul, sans attache, sans enfant, qui exerce son métier de médecin urgentiste, le jour où sa mère une brillante avocate nantaise, a été retrouvée morte dans un parking souterrain.

Lui, qui était très proche d'elle, ne comprend pas pourquoi la police, conclue sa mort par un suicide, pour lui ce n'ai pas possible, il sent au plus profond de ses tripes sait qu'il y a quelque chose qui sonne faux et il en est convaincu, sa mère a été assassine.
Alors il n'en restera pas là, il va tout faire, pour connaître la vérité, quitte à ouvrir la porte des secrets du passé et à se voir confronter à une vérité qui va lui exploser en pleine face.

Une vérité qui ne laissera rien sur son passage, une vérité fracassante, une vérité douloureuse qui le chamboulera totalement, une vérité qui mettra sa vie en périls.

Roman absolument incroyable , dès les première ligne que j'ai lu , j'ai été directe scotché par cette histoire , parce-que l'atmosphère du roman et enivrante et glacante oui parce-que dans tout le roman il fait froid aussi bien par la méteo que par les événèments qui vont s'enchainer à la suite en crescendo , j'ai suivis Lucas où j'ai vu sa vie complètement basculé en juste quelque fraction de seconde et je me suis dis qu'elle truc de fou , parce-que il commençais sa journée banalament et bam tout à exploser d'un coup .

Il n'y a rien qui est laissé au hasard dans ce roman, espionnage, trahison, secrets, vérité, meurtres, homme sans scrupules prêt à tout,rebondissements.
Ce roman et accrochant et terriblement addictif parce que c'est très fort de la part de l'auteur, car jusqu'au bout, j'ai été tenu en haleine, moi aussi, j'étais avec Lucas et je voulais absolument savoir son histoire et en même temps que lui, je suis resté totalement bouge bée face à l'impensable vérité. Franchement, c'est un roman super bien écrit, chaque personnage et travailler avec soin et minutie et cette façon de nous plonger dans cette atmosphère et dans ses descriptions sa donne, une intensité phénoménale oui parce que dans le roman, il fait froid et moi aussi, j'ai eu froid et le coeur tambour battant face à chaque événement.

Une petite pépite glacial 🤍 ce roman et c'est pour ça que j'ai attrapé le deuxième et je suis en train de le lire.❄🌬