Critique de lyoko

lyoko
22 février 2024
Véritable coup de ❤.

Roman lu en moins de 24 heures.

Cyril Carrere, pour son cinquième roman, nous emmène au Japon, pays qu'il connaît bien puisqu'il y vit depuis 2018.

J'ai été prise dans l'engrenage d'une scénario manichéen, et extrêmement bien travaillé.
L'écriture addictive de l'auteur oblige le lecteur a continuer a chaque chapitre. Cyril Carrere a une écriture très cinématographique, et que j'apprécie vraiment.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, et je me suis directement prise d'amitié pour Hayato et Noémie. Même si j'avais déjà croisé le chemin de Hayato dans une nouvelle ( manifesto)

A tel point que j'espère que Cyril les gardera comme personnages récurrents. ( Après il n'a pas l'air contre au vue de ses notes de fin de roman).

Comme toujours, tout est maîtrisé dans les romans de Cyril Carrere, mais cette fois-ci j'y ai senti un équilibre que je n'avais pas perçu dans ses précédents romans.

Alors c'est quand même terrible, mais ce roman est sorti hier et je n'attends qu'une chose.... le prochain

J'ai vraiment adoré ce roman...
Cyril est vraiment un auteur a découvrir !!