Critique de Manika

2 cadavres totalement non identifiables sont retrouvés à quelques heures d'intervalles, et chaque fois que l'affaire avance d'un pas, un évènement survient et remet tout en cause. Peu à peu une sombre histoire d'adoption d'enfants entre la Crise et la Réunion va permettre de faire le lien et de boucler cette enqutête.

J'ai beaucoup aimé les romans précédents de Marina Carrère d'Encausse ( Une femme blessée et une femme entre deux mondes) J'étais moyennement convaincue par ce titre.
Alors que ça attaque vraiment fort au premier chapitre avec la découverte de ces 2 cadavres. On sent bien que l'enquête va être compliquée mais le soufflé retombe assez vite avec la mort de la légiste et cette histoire de virus qui m'a semblait un peu tiré par les cheveux. J'ai au final trouvé cette histoire assez décousue alors qu'elle aurait vraiment mérité plus de précision et d'approfondissement.
Beaucoup de sujets sont abordés mais trop survolés pour apporter une cohérence à cette histoire.
De plus, le style de narration est assez précis alors que les dialogues manquent de naturel ce qui a gêné ma lecture.
Une grosse déception pour moi et en regardant les avis sur Babelio, je me rend compte que je ne suis pas la seule !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..