Critique de julie_et_ses_lectures

Après deux beaux romans contemporains, Marina Carrère d'Encausse change complètement de registre et nous offre un polar glaçant.

Les enfants du secret est un polar parfaitement bien mené avec une enquête palpitante.

Deux corps atrocement mutilés sont retrouvés à quelques heures d'intervalle. L'un est décédé et l'autre est transporté dans un hôpital parisien.

L'affaire va se compliquer pour le commandant Marie Tebert et son adjoint Antoine. Cette affaire tourne au cauchemar puisque le médecin légiste a une fièvre hémorragique et son corps est porteur d' un virus mortel et contagieux.

Ce court roman est captivant puisque le lecteur est immergé au coeur d'une enquête et d'un scandale. Les sujets sont forts et intéressants, mais qui selon moi, ne sont pas assez développés.

D'une plume incisive et addictive, Marina Carrère d'Encausse nous tient en haleine. Les éléments s'enchaînent, le suspens est présent jusqu'au dénouement final. Je n'ai rien vu venir et j'ai été surprise par la fin.

Quant aux personnages, personnellement, je ne m'y suis pas attachée, mais j'ai aimé le caractère et la bienveillance de Marie Tebert.

Ce roman aborde des sujets sur les secrets de famille, la violence, les blessures, les traumatismes et les répercussions.

Un premier roman polar réussi par l'autrice et qui nous fait passer un bon moment de lecture.