Citations sur Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : Jupons et poi.. (13)

Disons simplement que vous devez vous souvenir de toutes les règles de la bonne société . Pas plus de deux danses avec le même gentleman . Pas plus d'une danse et d'une demi-heure en compagnie du même homme . Ne sortez pas seule avec un homme et n'allez surtout pas dans la serre , à moins que vous ne soyez de la même famille . Votre but doit être de toujours vous préserver de la ruine ou d'en être accusée .
Comme disait Dimity : « Sidheag fait vraiment très bien le vieux monsieur ronchon pour une fille de seize ans. »
Puis il y a le contact . Un homme peut essayer de mettre ses mains partout sur vous , si vous le laissez faire . Un gentleman , bien entendu , demandera d'abord la permission , mais il essaiera quand même .
" Voyons , mademoiselle Buss , c'est très bien d'être assoiffée de sang , mais vous auriez dû vous arrêter dés le moment où vous avez fait saigner Mlle Temminnick . Un duel s'arrête toujours au premier sang .
" Je n'aurais jamais cru que vous seriez du genre à vous échauffer pour les mauvais garçons, mademoiselle ."[...]
" Ils ont un coté attirant ."
- Ce n’est pas la question. J’espérais qu’après notre départ, tu aurais fait une chute fatale. Quelque chose d’excitant pour une fois.
- Merci beaucoup, lady Kingair. Le fait qu’au départ j’aie été jetée par-dessus bord par un vampire n’était pas assez excitant pour vous ?
- Pas avec toi, Sophronia, ça ne l’était pas.
- Je vous gâte, voilà le problème.
Elle était toujours prête pour les cours du capitaine Niall. C'était ses préférés et pas seulement parce qu'il était mignon à croquer. Sidheag aimait l'entraînement au maniement des armes. Après tout, elle était écossaise.
Ses belles jupes bouffèrent tout autour d'elle , puis s'aplatirent en absorbant l'eau boueuse . Les jupes - d'une belle couleur pourpre , et d'une coupe moderne en forme de pétale - imitèrent de façon remarquable un nénuphar avant de dégonfler . Après quoi , la robe ressembla surtout à une vieille prune ridée .
- Je veux être digne de vous.
(...)
- Vous l'êtes déjà, Savon.
- Pas aux yeux du monde.
Sophronia, l'espace d'une pensée hystérique, se dit que Félix ressemblait peut-être au pudding aux figues. Il était riche et délicieux mais il valait mieux le consommer avec modération.