Critique de mjaubrycoin

Je ne saurais assez remercier la lectrice de BABELIO qui m'a donné envie de découvrir cette série réjouissante et originale qui me permet entre deux lectures sérieuses , de m'aérer complètement l'esprit !
Le 5ème volume des aventures d'Alexia Tarabotti devenue Lady Maccon en épousant son loup-garou préféré, reste dans la même veine avec un humour omniprésent et des rebondissements particulièrement hilarants. Ici la joyeuse troupe se trouve en Egypte et l'exotisme est de rigueur.
J'en profite pour signaler un lien qui peut ouvrir sur un horizon de nouvelles lectures et qui est resté présent à mon esprit pendant la lecture des livres de Gail Carriger : la série d'Elisabeth Peters consacrée à Amélia Peabody et son archéologue de mari l'irascible Emerson. Ces deux séries l'une franchement steampunk et l'autre policière humoristique, ont l'avantage de présenter des héros qui ne se prennent pas au sérieux et de fidéliser le lecteur (ou plutôt la lectrice c'est vrai) avec des personnages attachants, typiquement britanniques dans leurs excentricités .
Bien sûr , il ne faut pas chercher la logique et le rationalisme dans les histoires de vampire et de loups-garous, et c'est vrai que quelquefois, l'auteur nous emmène sur des chemins de traverse où l'on a un peu de mal à la suivre, mais qu'importe !
La vie est trop courte pour s'habiller triste comme le proclamait il y a quelques années un célèbre slogan publicitaire , et également pour ne lire que des ouvrages sérieux;
Alors amusons-nous , que Diable !