AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Nous y sommes, le bout du tunnel et la fin des aventures d'Alexia Tarabotti, alias Lady Maccon. Et j'en ressors éblouie, le tout s'est achevé de toute beauté, un véritable feu d'artifice. On a enfin les réponses tant attendues à presque toutes nos questions, il ne reste que très peu de mystères. de plus, l'auteure arrive à nous étonner de bien des façons et cela dès la première page en nous annonçant que 3 ans se sont écoulés depuis le livre précédent. Mais que cela ne tienne, Alexia Maccon n'est pas une personne à rester au calme et elle se lance dans de nouvelles folles aventures en famille et en Egypte !

Et quelles aventures ! Alexia a changé bien entendu, la maternité l'a responsabilisé et elle est plus soudé avec la meute, avec Lord Akeldama et surtout son mari. Pourtant, elle reste toujours égale à elle-même, attirant les ennuis comme un aimant, un trait de caractère parmi tant d'autres qu'elle a légué à sa fille. Prudence est une fillette de 2 ans adorable et à mourir de rire, elle est la principale source d'humour de l'histoire. Elle est à part, précoce et maligne, une aide inattendu du haut de ses peu d'années d'existence. Quand à Connall, il semble être épanoui grâce à sa famille, il est plus doux et tendre que jamais et il pense déjà à l'avenir.

Les alliés des Maccon sont toujours aussi présent, avec quelques petits nouveaux inattendus puisque le couple Tunstell ont eu des jumeaux. Loin d'être aussi précoce ou amusant que Prudence, ils jouent un certain rôle. Mais bien évidemment c'est leur mère qui est la plus fervente aide de Lady Maccon, une Ivy qui se montre étonnement censée. Lyall et Biffy resté à Londres doivent résoudre une affaire de meurtre qui va tout changer pour la meute, tout comme leur rapprochement qu'on n'avait pas vu venir.

Bref, toute la petite famille part visiter l'Egypte et ses mystères, résolvant bien plus qu'une enquête et des révélations sont faites, détruisant bien des choses sur le chemin. Entre vampires, pharaons et paranaturels, sans oublier quelques créatures métalliques, une pièce de théâtre loufoque et des voyages en ballon, on ne se repose pas un seul instant, jonglant entre plusieurs intrigues qui sont intimement liées les unes aux autres. Que ce soit la mission d'Alexia et le passé de son père, les problèmes de Connall et l'enquête de Biffu, tout est lié depuis le début.

Ce livre clôture bel et bien cette saga qui n'a été qu'en se bonifiant, devenant de plus en plus intéressant et étonnant. Je me suis totalement accroché à cet univers complexe et original, me donnant qu'une seule hâte : découvrir les 2 spin-off qui se déroule 20 ans plus tôt avec Sighead entre autres, et l'autre 20 ans dans le futur avec notre chère Prudence et d'autres petites têtes blondes bien connues. le Protectorat de l'Ombrelle n'a pas encore dit son dernier mot !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}