Critique de pagesnoiresElo

Après La Maison des voix et La Maison sans souvenirs, La Maison aux lumières est le troisième ouvrage de D. Carrisi à mettre en scène l'hypnotiseur Pietro Gerber. Ce ne sont clairement pas mes ouvrages préférés de l'auteur mais, encore une fois avec cette dernière publication, le travail est fait et le lecteur finit, plus ou moins, par y trouver son compte.
L'auteur impose rapidement son rythme, les mystères, retours dans le passé et retournements de situation s'enchaînent et je dois bien avouer qu'à un moment j'ai été totalement embarquée dans cette intrigue. Mais les 70-50 dernières pages ont calmé mon enthousiasme. En effet, j'ai eu le sentiment, en refermant le livre, que l'auteur m'avait donné des éléments de réponse sortis de nul part et surtout que beaucoup trop de choses restaient irrésolues. Cette fin inachevée appelle un quatrième tome, que je lirai évidemment, mais elle m'a aussi donné l'impression que D. Carrisi ne savait pas trop comment clore son intrigue. Or, cet auteur n'a pas habitué ses lecteurs à des fins bancales et maladroites, même si le reste de l'ouvrage est plutôt bon.
Lien : https://www.instagram.com/pa..