Critique de polly013

Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #130

J'ai lu « La maison sans souvenir », de Donato Carrisi aux éditions Calmann Lévy.

Thriller psychologique / hypnose

J'ai une fois de plus été séduite par la plume de Donato Carrisi, un thriller psychologique avec une intrigue redoutable qui met notre mental à l'épreuve.

De quoi ça parle…

Un adolescent qui avait disparu avec sa mère depuis des mois, réapparaît en s'accusant d'un crime effroyable…
Pietro Gerber, l'hypnotiseur, l'endormeur d'enfant comme on le surnomme est appelé à l'aide sur cette enquête délicate qui va très vite le mettre en danger, lui mais aussi la victime.

Ce que j'en ai pensé…

C'est le deuxième opus de la série Pietro Gerber, le premier « La maison des voix » a été un coup de coeur, j'ai adoré celui-ci mais ca n'a pas été un coup de coeur car la fin un peu trop ouverte ne m'a pas convaincu, car il va falloir attendre le prochain opus pour en savoir plus… et comme je ne suis pas de nature très patiente ça m'agace!

J'apprécie beaucoup le personnage de Pietro Gerber, cet endormeur d'enfants qui fouille dans le subconscient, et je dois dire qu'ici il est mis à rude épreuve! Encore une fois Donato Carrisi nous livre un véritable page Turner, on est embarqué dès les premières pages et il est difficile de lâcher ce livre avant la dernière page.

Ici c'est un Pietro complètement brisé que nous retrouvons, et cette nouvelle enquête ne va pas l'arranger. Cette histoire se déroule deux ans après celle de la maison des voix. J'apprécie beaucoup toute l'intrigue autour de l'hypnose, c'est vraiment un sujet qui me plaît.

Je n'ai pas envie de vous en dévoiler plus, je vous conseille juste de les lire dans l'ordre c'est mieux. Pour ma part j'ai trouvé l'intrigue très prenante et j'avoue que je me fais avoir à chaque fois !

La plume est fluide et addictive, une fois encore c'est un véritable page Turner.

Donato Carrisi fait définitivement partie de mes auteurs de thrillers préférés, et je me rends compte que j'aime de plus en plus ce style de lecture.

Connaissez vous cet auteur? Avez vous envie de découvrir cette série?