Critique de lafilleaux1001lectures

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis une grande amatrice de Donato Carrisi ! Donc, dès qu'un de ses nouveaux romans est publié, il se retrouve quasiment instantanément dans mes mains, sans même passer par la case « pal ».
Bref, trêve de blablas, parlons de cette suite de « La Maison des voix ».
Le petit Nico et sa maman, vivant dans leur voiture, ont disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Alors que tout espoir de les retrouver vivants semblait perdu, l'enfant réapparait quelques mois plus tard, hagard.
Forcément, des questions se posent : comment a-t-il pu survivre aussi longtemps seul ? Qu'est-il arrivé à sa mère ? ...
Pietro, thérapeute hypnotiseur pour enfants, va essayer d'entrer dans les méandres du cerveau du jeune garçon pour comprendre ce qu'il a traversé… Mais les réponses que ce dernier va lui fournir ne vont que complexifier toute cette histoire…
Comme à son habitude, l'auteur nous balade dès les premières pages, nous entraîne d'une hypothèse à une autre, tire les ficelles de nos réflexions.
Notre héros, quant à lui, déjà perdu dans sa vie personnelle, semble sombrer encore un peu plus avec cette nouvelle affaire, voire frôler la folie.
Oui, mais voilà, alors que, pour notre plus grand plaisir, nous nous laissions mener par le bout du nez par l'auteur, la fin est arrivée… ou plutôt devrais-je dire la « non-fin ». Certes, ce tome fait partie d'une trilogie et on s'attend à une éventuelle ouverture dans les dernières pages. Mais là je suis restée perplexe, en quête de sens…
Malgré tout, il ne fait aucun doute que, Clémentine et moi, nous jetterons sur le prochain opus dès sa sortie pour connaître le fin mot de l'histoire, qui, espérons-le, sera à la hauteur de « La Maison des voix » ! (mon roman préféré de l'auteur)
Bref, un thriller psychologique haletant, qui se dévore avec délectation, mais qui laisse un petit goût d'inachevé. Donc vivement la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..