Critique de leslecturesdemoe

LE MAÎTRE DU THRILLER ITALIEN ! ♥️

Donato et moi, c'est une grande histoire d'amour. Depuis des années, maintenant ! J'ai été époustouflée par la saga du Chuchoteur, et La Maison des Voix est également un de mes coups de coeur. Ce que je ne savais pas, c'est que c'était une nouvelle saga ! La Maison sans Souvenirs étant le 2ème tome ! Bien qu'ils puissent se lire de manière indépendante, je vous conseille vivement de lire le 1er (qui est juste exceptionnel !)

À Florence, Pietro Gerber exerce comme hypnotiseur. Ami de certains magistrats, il est parfois appelé sur des affaires compliquées afin de donner son expertise. Il fera alors la connaissance d'un enfant disparu depuis plusieurs mois. Ils étaient sans domicile fixe avec sa mère, et celle-ci n'a pas été retrouvée. Mais ce que va découvrir Pietro dans la psyché de Nikolin fera s'effondrer toutes ses croyances. Parce que quelque chose de très sinistre s'y cache…

J'aime. Tellement. Cette. Série !
J'aimais déjà beaucoup beaucoup le Chuchoteur mais là ! LÀ ! C'est une histoire incroyable ! C'est un thriller psychologique passionnant qui remet absolument tout en question. Je m'imaginais les scènes pendant ma lecture, c'était effrayant. C'est fou tout ce que notre cerveau peut faire, et j'avoue que l'idée d'être hypnotisée me terrifie. Ici, quelqu'un se sert des gens pour arriver à ses fins (à la manière d'un Chuchoteur 👀) et le suspense est à son paroxysme. L'imagination de cet auteur me fascine, il y a quelque chose dans sa plume que je ne retrouve pas ailleurs. Ses recherches sur l'hypnose sont poussées, on est immergés dans une histoire époustouflante.
La fin est ouverte, et laisse clairement envisager une suite que j'attends avec une immense impatience !