Critique de clo73

Dans ce thriller psychologique, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, contenant les effets personnels d'une mère et de son fils disparus depuis des mois.

L'adolescent réapparaît seul et avoue être l'auteur d'un crime. Pietro Gerber, un hypnotiseur florentin, est appelé à l'aide et soupçonne qu'il y a quelque chose de plus sinistre derrière tout cela.

Les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve pris dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon sont menacées.

Dans ce roman captivant, Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la conscience humaine. L'histoire explore les méandres de l'esprit, remettant en question la réalité des événements.
Malgré quelques passages improbables, l'intrigue est bien construite.

Le livre est la suite de "La maison des voix", mais peut être lu indépendamment. Cependant, la fin laisse entrevoir une suite à venir. L'aspect de l'hypnose est bien exploité tout au long du récit, et l'écoute en version audio est prenante grâce aux différentes voix du narrateur.

En conclusion, un bon thriller psychologique, avec une utilisation habile de l'hypnose et une fin surprenante.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..