Critique de malecturotheque

Un très bon thriller, jusqu'à ce que la fin arrive.
Huit mois après sa disparition, un jeune adolescent est retrouvé dans les bois. Et alors que sa mère est toujours portée disparue, il s'accuse lui-même d'un matricide. Petro Gerber, hypnotiseur de renom, a interrogé le gamin et pense que c'est plus complexe, qu'il n'a pas tué sa mère et qu'il est manipulé pour avouer ce crime. Mais pourquoi ? C'est bien ce que compte mettre au clair Gerber. Ce dernier est surnommé l'Endormeur d'enfants ; sa spécialité est l'utilisation de l'hypnose afin d'aider psychologiquement ses jeunes patient·es à surmonter des traumas, des épreuves difficiles. D'ailleurs, au début du roman, il termine une séance avec l'une de ses patientes qui n'ose pas encore ouvrir une porte mentale – on suit un peu cette thérapie tout au long du roman et je dois dire que j'ai assez apprécié d'avoir ce point d'ancrage, d'autant plus que c'était intéressant de nous montrer à quoi cela peut ressembler.
Les personnages sont bons, l'enquête est bien menée, il y a des rebondissements… Mais voilà, la fin, c'est badaboum ! Ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'il faut d'abord avoir lu La maison des voix, or je ne le savais pas. Nulle part il n'y a un résumé de ce livre, nulle part on ne nous invite à d'abord lire la précédente enquête de l'Endormeur d'enfants. Je vous le dis donc : si vous voulez découvrir ce héros de Donato Carrisi, si vous avez envie d'un thriller italien, commencez par La maison des voix avant de vous lancer dans La maison sans souvenirs. En vrai, je suis certaine que c'est super car, jusqu'à ce qu'arrive la fin, j'aimais ma lecture. Seulement je n'ai pas tout compris des événements des derniers chapitres et, à réécouter la dernière heure du roman (à noter qu'il est très bien lu par Sylvain Agaësse), je pense qu'il y aura une suite. Mais voilà, après cet échec dû à un manque d'informations de la part de la maison d'édition, je ne suis franchement pas motivée à lire plus de cette série, que ce soit La maison sans voix ou la suite potentielle.

Lien : https://malecturotheque.word..