Critique de Annicklecture

Ce titre fait suite à "La maison sans voix" (lu en 2021), le résumé de ce dernier m'a remis en plein dans l'histoire. Comme les autres titres de l'auteur ce fut un coup de coeur. L'écriture et le thème m'ont emballée et happée dans l'histoire. Lu en deux coup de cuillères à pot. Maintenant je vais attendre la sortie du tome 3 en poche "La maison aux lumières".

Nous retrouvons donc Pietro Gerber, "l'endormeur d'enfant", qui est appelé sur une enquête. Dans la vallée de l'Enfer une mère et son fils disparaissent. Plusieurs mois se passent. L'enfant est retrouvée par une éleveuse de chevaux au même endroit. L'enfant s'accuse du meurtre de sa mère!

Le monde qui entoure Pietro Gerber va quelque peu varié, il se sent épié, des perturbations vont venir enrichir les troubles de son petit patient. L'hypnotiseur sait que le dénouement ne sera pas sans danger.

"Il activa le métronome électronique posé sur la petite table à côté de son fauteuil et une percussion, basse et métallique, se diffusa dans la pièce. La jeune fille était déjà en train de se balancer dans le fauteuil où, quelques heures auparavant, était assis Nico. À la différence du petit Albanais, elle avant les yeux fermés."

Depuis le temps que je lis cet auteur, je n'ai jamais été déçu. Avec ce thriller psychologique, des chapitres courts, intenses, font que je n'ai pu lâcher ma lecture avant le mot fin. Un récit coup de coeur, fascinant, j'attendrais avec patience que la suite sorte en version poche.

L'auteur nous révèle que les pratiques de l'hypnose décrite dans le roman sont semblables à celles utilisées dans les thérapies.

Lien : https://passionlectureannick..