Critique de Gaoulette

Ma grosse déception de l'année. Pourtant j'adore la saga le Chuchoteur de Donato Carrisi. Mais j'ai l'impression que l'auteur n'a aucune ligne directive, part un peu dans tous les sens. Il ouvre malheureusement beaucoup de pistes sans rien nous donner en échange. Encore une fois, je finis le thriller avec une fin ouverte et rien à me mettre sous la dent. Sauf que là, c'est la fois de trop et j'en perds tout l'attrait de cette saga. Je commence à perdre le nombre de chuchoteur qu'a pu nous présenter Donato Carrisi. Est-ce le même à chaque fois, je n'en ai pas l'impression car il rajeunit avec le temps. En plus nous avons cette fixation sur Mila qui ne change pas et cela depuis très longtemps. Tout n'est pas résolu depuis ce premier opus : le père d'Alice, le premier chuchoteur qui reste dans les parages…. J'ai encore tellement de questions que je déteste ça. Combien de tomes va nous proposer Donato Carrisi? Je ne suis pas sûre de vouloir continuer cette saga policière.

Revenons au dernier opus. Je n'ai rien compris à cette histoire de réalité virtuelle. Une peu trop tiré par les cheveux. Cette histoire de Deux et D'ailleurs… Je suis encore perdue. La trame principale sur la relation du chuchoteur et Mila est bien comprise, d'ailleurs c'est le point fort du roman. Mais tout ce qu'il y a à côté, je me suis souvent perdue en route. Je remarque même des séquences importantes qui ont été abandonnées en route. Je n'ai pas tout cerné sur le jeu du chuchoteur sauf son but final.

Ma conclusion, je reste sceptique alors que d'un côté j'ai dévoré. Mais j'en voulais plus. Une fin ouverte qui commence à bien faire. Il me faut des réponses. Il faut surtout que les choses avancent un peu. Donato Carrisi tourne en rond à force.