Critique de SerialThrillers

Le jeu du chuchoteur, où le retour de l'emblématique personnage de Carrisi.
Alors qu'une maison familiale expose le sang de ses occupants mais sans leurs cadavres, le tueur est dénoncé par un appel anonyme.
Cet être mystérieux apporte plus de questions aux enquêteurs que de réponses. Ils vont faire appel à Mila Vasquez, ancienne policière du service des limbes (les personnes disparues), qui s'est retirée à l'écart du brouhaha ambiant de la ville, pour couper les ponts avec l'obscurité et profiter de sa fille Alice.
L'entame est plutôt réussie et nous embarque très vite dans la recherche de la vérité, en compagnie de Mila Vasquez. La pression monte crescendo et nous invite à poursuivre le récit.
Mais assez rapidement le roman prend un tournant insolite où les pièces du puzzle s'imbriquent de force afin que le résultat final soit plus ou moins ressemblant.....
Déroutant et usant de facilités scénaristiques, Donato Carrisi rend cette fois ci une copie passable qui malgré tout, joue avec les nerfs des lecteurs.
Il manque également certaines explications concernant des faits présents dans "l'égarée", l'opus précédent.
En résumé, l'auteur instille en nous, toujours aussi bien, l'art du suspens et des coups de théâtre qui rendent la lecture attrayante. Par contre, l'utilisation ici d'un jeu de réalité virtuelle rend l'intrigue plutôt ubuesque et peu réaliste. Pour ma part, des 4 livres de la saga, c'est celui que j'ai le moins apprécié.