Critique de Bazart

Donato Carrisi auteur du best seller le chuchoteur est un des écrivains italiens de polar les plus connus. Sa présence ce week end à quais du polar sous bannière italienne est donc des plus logique .

Dans Tenebra Roma, son dernier roman à ce jour paru aux éditions Calman Levy, il imagine le pire avec l'application d'une prophétie papale, proférée par Leon X en 1521 quelques jours avant de décéder comme quoi le pire qui pourrait arriver à Rome serait d'être plongé dans le noir le plus complet.

Pour 24 heures d'enfer, voici donc la cité romaine dans le black- out le plus complet et sous une pluie diluvienne pour une plongée dans le mal et les ténèbres.

Un Rome aux conditions cataclysmiques,sous très haute tension à feu et à sang dans lequel vont se trouver lâchés des criminels et un sérial killer caché par le Vatican : sectes, apocalyspsme croyances mystiques tous les ingrédients des thrillers mystiques qui fait pas mal penser aux romans de Dan Brown sont ici réunis par un spécialiste du genre.

Troisième volet d'une trilogie autour des héros Marcus et Sandra , qui peut être lu indépendamment des autres ce thriller éstoérique plein de tension qui fait pas mal penser aux romans de Dan Brown vaut surtout par la description de Rome, personnage à part entière du roman ...