AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 96 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Aimant beaucoup tout se qui touche à la culture et à l'histoire américaine, j'ai trouvé le résumé de ce livre très intéressant et prometteur.

L'auteur nous propose en effet une immersion dans l'histoire politique américaine sur une vingtaine d'année, entre les années 1950 et le début des années 1970, du début de la carrière politique de Kennedy jusqu'à la chute de Nixon.

La thèse d'un grand complot mis en place par des hommes influents aux fins de manipuler les plus grands dirigeants du pays est très intéressante et bien intégrée aux divers faits historiques, même si au final les grands événements et scandales ayant touché les politiciens américains passent en second plan.

Nous suivons en parallèle l'évolution d'Eddie, jeune auteur noir habitant Harlem, mêlé malgré lui au complot en raison de sa soeur, Junie, disparue dans des circonstances mystérieuses.

Le personnage d'Eddie est attachant, mais hélas beaucoup trop passif. Obnubilé par la recherche de la vérité concernant la disparition de sa soeur et perturbé par son amour pour Aurélia, mariée à un autre homme, il se laisse complètement porter par les évènements. Les autres personnages manquent cruellement de relief (tellement que ne je me rappelais plus la moitié des noms une fois ma lecture achevée).

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, mais rapidement la lecture est devenue assez laborieuse. L'ouvrage est très épais, l'écriture assez fluide mais j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait très rapidement. Il y a beaucoup (trop) de détails, des longueurs et au final très peu de rebondissements. J'avoue aussi avoir eu des problèmes avec les transitions entre les chapitres, qui rendaient l'histoire parfois assez confuse. le dénouement final m'a également déçue, ne répondant pas à toutes mes questions.

Commenter  J’apprécie          50
Quel ennui.... On est perdu dans un magma de personnages, rien ne se passe et comme je suis pugnace, je terminerai mais dans la douleur
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (237) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}