Rien ne va plus dans le quartier d'Antoine et Vénus depuis que le magasin Cubetout est sur le point d'ouvrir ses portes. Même la directrice de l'école semble complètement hypnotisée par les nouveaux produits présentés par un mystérieux vendeur au sein même de l'établissement. le soir, lorsque les deux copains passent devant Cubetout ils craignent le pire... une énorme file d'attente s'est créée pour récuperer le "cadeau" de la boutique. Antoine et Vénus ne tarderont pas à comprendre, à l'aide de leur professeur de techno, que ces boites propulsent les habitants du quartier dans l'overworld du jeu minecraft. Ils vont à leur tour entrer dans le jeu, et tout faire pour les sauver.
J'aime beaucoup l'écriture de
Marine Carteron, et c'est probablement ce qui m'a permis d'aller jusqu'à la fin de ce roman... Il faut être un connaisseur de minecraft pour apprécier cette lecture, et je ne suis donc pas la cible rêvée. Toutefois, l'intrigue qui sert de prétexte à l'entrée des deux adolescents dans le monde de minecraft me parait tirée par les cheveux...
Un jeune garçon - pour se venger de son père - voudrait passer par la réalité virtuelle pour acquérir l'immortalité : pourquoi aurait-il besoin de toute la population du quartier pour l'aider dans cette cause ? Commenter  J’apprécie         00