J'ai lu (26/11/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Martina Lawson éprouve une tendre affection pour Edward Faversham, mais elle ne l’épousera pas, puisqu’elle a décidé de consacrer sa vie à la raison.
Un jour, Martina trouve sa chère amie Célia en pleurs. Son beau-père veut la marier à un industriel aussi riche que vulgaire. Célia est prête au pire pour échapper à ce funeste sort. Heureusement, Martina n’est jamais à court d’idées. Elle se précipite chez son ami Edward et lui soumet le plan qu’elle a concocté... >Voir plus
Pour l’heure, aucune jeune fille n’a su capturer mon cœur. Croyez-moi, je voudrais aimer, comme vous, une femme auprès de laquelle toutes les autres me sembleraient falotes et insignifiantes.
Mon amour n’est pas un livre qu’on peut poser sur l’étagère en attendant d’avoir envie de l’ouvrir. La vie est plus riche que les livres, vous vous en rendrez compte un jour.
Ne vaut-il pas mieux avoir aimé - même en pure perte - plutôt que de ne pas avoir connu ce sentiment exaltant ?
Les hommes aiment les femmes jeunes, dociles et complaisantes. Croyez-moi, si vous voulez être heureuse en ménage, plus tôt vous marcherez vers l’autel, mieux ce sera !
Une femme cultivée, c’est très bien, du moment qu’elle ne va pas le crier sur les toits.