Critique de fertiti65

Si je vous dis : la Reine du Crime, vous pensez de suite à notre chère Agatha Christie mais c'est une autrice différente que je voulais vous présenter : Vera Caspary. Elle est contemporaine d'Agatha Christie mais est de nationalité américaine. Elle a écrit entre autre un roman qui a été rendu populaire grâce au film d'Otto Preminger "Laura".
Ses romans policiers sont fins, recherchés et bien documentés. Elle y dénonce la société vaine, hypocrite et snob dont elle-même n'a jamais partagé les valeurs.
"Le manteau neuf d'Anita" à été écrit en 1971.
Michael Henry de son vrai nom Michael Leveret est un acteur prometteur à Hollywood. Il revient à New-York pour assister aux funérailles de son père qui a été assassiné, c'était un artiste-peintre renommé. Qui a commis ce crime ? C'est toute l'enquête que vous allez pouvoir suivre dans ce roman.
J'ai bien aimé ce récit fin et apre à la fois. Bien documenté sur le monde de l'art, des galeries, c'est un régal. Il y a cependant quelques longueurs qui rend un peu ce roman ennuyeux mais globalement c'est une belle découverte.