AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 33 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago , le 13/11/1899
Mort(e) à : New York , le 13/06/1987
Biographie :

Vera Caspary est une auteure américaine de roman policier, de pièces de théâtre et de scénarios.

La célébrité lui vient en 1942 à la parution de son roman "Laura", adapté en 1944 au cinéma par Otto Preminger avec Gene Tierney dans le rôle-titre.

Elle a participé à l’écriture de nombreux films dont les Chaînes conjugales de Mankiewicz(1949) ou Les Girls de George Cukor (1958).

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Vera Caspary   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Jane tourna le dos pour rire des bibis grotesques exposés dans une vitrine et les nuages la trahirent. En une seconde, ils accouraient de tous les côtés comme s'ils étaient poursuivis par le diable et la bombardaient de grosses gouttes de pluie noires et glacées ; une grisaille de plomb éteignait la lumière cristalline ; un épais brouillard sortait des cheminées, des bouches d'égout, des étroites ruelles.
Commenter  J’apprécie          150
En revenant sur mes pas, je pris le temps de regarder une vitrine de confiserie présentant des boîtes de chocolats et de fruits confits. Trois mots étaient gravés sur la vitre "Ouvert le dimanche".
Ils furent pour moi un véritable "Sésame, ouvre-toi".
Commenter  J’apprécie          150
Je marchais à grands pas, en aveugle. Je ne voyais pas les rues que je traversais et j'étais sourd aux bruits de la circulation. L'instinct seul me retenait sur le trottoir aux feux rouges.
Commenter  J’apprécie          130
Comme beaucoup de femmes qui ont réussi, mère paraissait infatigable. Tant qu'elle avait un auditoire, elle brillait. Seule, ou avec ses proches, elle laissait tomber le masque. Soudain, son teint perdait son velouté, ses yeux n'avaient plus d'éclat : elle paraissait son âge.
Commenter  J’apprécie          120
Ceci n'est pas un véritable roman policier. Je crois bon de prévenir le lecteur qui aime les meurtres en série que ce récit sur la recherche de l'assassin de mon père ne comporte qu'un seul crime.
Commenter  J’apprécie          100
Nous avons tous nos alliés et nos ennemis jurés, nos fidélités et nos haines. Nous avons notre passé à liquider et notre avenir à protéger.
Commenter  J’apprécie          100
C'est probablement la première fois dans l'histoire que le caviar a servi d'appât aux sardines.
Commenter  J’apprécie          90
"Je suis désespérée", avait coutume de dire ma mère, quand elle s'enfermait dans sa chambre avec un violent mal de tête. Je l'avais toujours enviée dans ces moments là; je voulais grandir pour être désespérée moi aussi.
Commenter  J’apprécie          70
Les passions humaines, la cupidité, le culte du succès, l'ambition et la jalousie tenaillaient tous les hommes et toutes les femmes de son temps et de son pays. Génération tarée, ces millions d'êtres étaient-ils tous des menteurs, des escrocs, des faussaires, des assassins ?
Commenter  J’apprécie          50
- Dites donc, Lola, il y a cent façons de traiter une nouvelle policière. Après tout, le crime montre le niveau de notre civilisation aussi bien que nos lois ou nos règles de conduite. L'histoire d'un meurtre a une importance sociale.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vera Caspary (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Wormworld Saga

Comment s'appelle le chat de la grand-mère de Jonas?

Riggins
Wiggins
Ligis
Miginns

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Wormworld Saga, tome 1 : Le voyage commence de Daniel LieskeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..