Critique de nightsreadings

Je me souviens à quel point j'avais aimé La Sélection bien que les tomes trop nombreux aient fini par me lasser. Aussi, je tenais absolument à lire ce livre et je ne suis absolument pas déçue ! Déjà, le fait que ce soit des sirènes m'avait à moitié convaincue mais alors que ce soit un one-shot et aussi mélancolique a fini de me convaincre.

Kahlen a 19 ans lors de son naufrage et fait un pacte avec l'Océan pour rester en vie : elle le servira pendant 100 ans avant de retourner à sa vie terrestre totalement amnésique. Quand on nous propose ça ou la mort, on accepte mais 80 ans plus tard, Kahlen compte les années qui la sépare de sa liberté. Et elle devient d'autant plus pressée lorsqu'elle rencontre Akinli… Mais elle a promis un siècle de servitude à l'Océan et celui-ci ne compte pas y renoncer de si tôt.

Honnêtement, je m'attendais à une lecture bien plus niaise mais CASS ne tombe pas dans le piège et transforme la niaiserie en mélancolie. C'est admirable. La lecture est toujours teintée d'amertume et nous rappelle Humaine de Rebecca MAIZEL. Là aussi, l'éternité représente une souffrance et il s'agit plus de lutter contre ce pacte mortifère que de trouver l'amour. Ce dernier n'est qu'une motivation. Les apparitions d'Akinli sont donc rares et attendues. Aussi, l'héroïne n'est pas aussi casse-noix que ce que je craignais ; elle est agaçante mais touchante. Elle sait s'opposer au destin que l'Océan veut lui imposer et on ne peut s'empêcher de la respecter pour cela. Par ailleurs, la trame est assez bien conçue et on a plein de références à La Petite Sirène d'ANDERSEN. Pour les amateurs comme moi, on est vite fan. le fait que ce soit un one-shot contribue également à nous laisser une bonne impression : un peu comme un conte, on sait qu'il n'y aura pas de suite et on profite donc au maximum de l'intrigue. Voilà donc pour moi une belle lecture qui me réconcilie avec Kiera CASS !

EXTRAITS : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/04/la-sirene.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..