Critique de MademoiselleMaeve

Les romans de Nora Roberts étaient nombreux sous le sapin à Noël, une bonne occasion pour moi de découvrir cette auteure que je n'avais jamais lue. J'ai démarré avec L'auberge du mystère, qui n'était pas trop mal et j'ai continué avec Mission à haut risque.

Moi qui pensais que Nora Roberts était une sorte de Barbara Cartland qui n'écrit que des romans d'amour, je me suis trompée. Pas complètement trompée non plus, parce qu'elle écrit beaucoup de romans d'amour tout de même. Mais pas seulement. Avec L'auberge du mystère, on était plutôt dans le thriller (romantique quand même) et avec Mission à haut risque, on se retrouve dans l'univers des super-héros.

On retrouve dans ce roman des éléments empruntés aux mythes de différents héros. Si je vous dis : un homme riche qui a perdu ses parents quand il était enfant et qui vit dans une gigantesque maison avec des pièces secrètes ? Un héros qui refuse l'amour par peur de mettre en danger ceux qu'il aime(rait) ? Un héros qui découvre un pouvoir après avoir frôlé la mort ? Une jeune femme tiraillé entre son amour pour l'homme et son amour pour le héros masqué ? Ça ne vous rappelle rien ?

Je préfère vous prévenir – mais je pense que vous m'avez vue arriver à trois kilomètres – ce roman est bourré de clichés. Et au niveau de l'histoire d'amour, c'est aussi très excessif et je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à maintes reprises.

Ceci dit, ce roman est tout de même distrayant et se lit vite, même si je n'ai pas été séduite et je ne suis pas tombée en pâmoison.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..