Harlequin (01/07/2016)
3.12/5   4 notes
Enquêtes à Denver, tome 2 : Mission à haut risque
Qui est « Némésis » ? C’est la question qui obsède la juge Deborah O’Roarke depuis que cet homme masqué et entièrement vêtu de noir lui a sauvé la vie au détour d’une ruelle sombre de Denver… Une obsession qui se voit encore renforcée quand elle comprend que ce justicier solitaire, qui poursuit sans faillir la mission qu’il s’est assignée – éradiquer le mal –, enquête sur la même affaire qu’elle… Tout à la foi... >Voir plus
Que lire après Mission à haut risque - L'ombre de la passionVoir plus
Etant fan de Nora Roberts, assez étrangement, c'est l'histoire de Carla Cassidy qui m'a le plus transportée.

C'est donc de cette deuxième histoire que je vais vous parler un peu plus, bien que celle de Nora mérite également toute votre attention. Car comme à son habitude, elle nous embarque dans un tourbillon de sensation tellement intense, que dès que l'on termine une de ses histoire, on aimerait en avoir une autre directement sous la main.

Je reviens donc sur « L'ombre de la passion ».

Comme je l'ai dis plus haut, c'est cette histoire qui m'a le plus mise à l'épreuve des sentiments et émotions , je suis passée par toutes les couleurs, mon estomac en a prit un sacré coup, vous pouvez franchement me croire.

Lana a perdu son mari, tué dans l'exercice de ses fonctions, il était policier, elle a une fille adorable et débordante d'énergie qui apporte une petite touche d'innocence dans ce récit.

Maintenant, imaginez un peu sa situation lorsque le FBI débrque chez elle en lui annoncant qu'elle va devoir jouer les femmes mariée à un autre policier en mission …

Pour ma part, je ne pense pas que je pourrais accepter ce genre de situation, même pour la bonne cause.

Pourtant, Riley (le policier qui va jouer le rôle de son mari durant cette mission) va tout mettre en oeuvre pour ne pas la gêner, ne pas prendre plus de place qu'il ne faut. Il va se montrer aimable et attentionné avec la petite Haley, ce qui ne manquera pas de toucher sa maman.

Au fil des jours qui passent, ils sont amenés à se cotoyer, à avoir des moments où ils seront forcément ensemble, Lana va devoir mentir à son entourage,à sa famille, ses amis, ce qui ne sera pas simple pour elle mais elle n'a pas le choix.

Lana est une femme blessée par son passé, mais Riley l'est tout autant si ce n'est plus. Ils finiront par trouver un peu de réconfort dans cette situation qui ne l'est pas du tout.

Encore une fois je le dis, c'est cette histoire qui m'a le plus touché émotionnellement, j'en ai même eu les larmes au yeux par moments, à d'autres j'avais la boule au ventre et je n'arrivais plus à détacher mes yeux des mots qui continuaient de défiler devant moi.

Si vous aimez les histoires bien prenantes, alors lancez-vous dans ce numéro de la collection Black Rose !
Les romans de Nora Roberts étaient nombreux sous le sapin à Noël, une bonne occasion pour moi de découvrir cette auteure que je n'avais jamais lue. J'ai démarré avec L'auberge du mystère, qui n'était pas trop mal et j'ai continué avec Mission à haut risque.

Moi qui pensais que Nora Roberts était une sorte de Barbara Cartland qui n'écrit que des romans d'amour, je me suis trompée. Pas complètement trompée non plus, parce qu'elle écrit beaucoup de romans d'amour tout de même. Mais pas seulement. Avec L'auberge du mystère, on était plutôt dans le thriller (romantique quand même) et avec Mission à haut risque, on se retrouve dans l'univers des super-héros.

On retrouve dans ce roman des éléments empruntés aux mythes de différents héros. Si je vous dis : un homme riche qui a perdu ses parents quand il était enfant et qui vit dans une gigantesque maison avec des pièces secrètes ? Un héros qui refuse l'amour par peur de mettre en danger ceux qu'il aime(rait) ? Un héros qui découvre un pouvoir après avoir frôlé la mort ? Une jeune femme tiraillé entre son amour pour l'homme et son amour pour le héros masqué ? Ça ne vous rappelle rien ?

Je préfère vous prévenir – mais je pense que vous m'avez vue arriver à trois kilomètres – ce roman est bourré de clichés. Et au niveau de l'histoire d'amour, c'est aussi très excessif et je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à maintes reprises.

Ceci dit, ce roman est tout de même distrayant et se lit vite, même si je n'ai pas été séduite et je ne suis pas tombée en pâmoison.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..

Lire un extrait