AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 18 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai littéralement dévoré ce premier roman d'Olivier Castaignede. Il parvient à nous faire rentrer dans les tourments du personnage de manière puissante. C'est dur, hyper direct mais aussi très sensible. Les nombreuses références musicales, sociales ou géopolitiques sont brillamment diposees tout au long du récit. Il y a aussi une belle dose de mystère, entretenu jusqu'au dénouement ce qui rend la lecture d'autant plus excitante. J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas là !
Commenter  J’apprécie          20
Un esprit à la houellebecq...Ce roman dérange,bouscule et captive.! Formidable! du talent et des promesses pour ce nouvel écrivain! On en redemande!
Commenter  J’apprécie          20
Un premier roman très abouti, je l'ai lu pratiquement d'une seule traite. le style est fluide, les événements s'enchaînent sans temps mort et je trouve la fin très réussie ... mais je ne la dévoilerai pas ici !!! On ne s'ennuie pas une seconde.
Le roman est bien documenté, en particulier il y a de nombreuses références musicales (EBM, musique électronique). Bref j'ai adoré et j'ai déjà recommandé ce livre à plusieurs de mes amis !
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de dévorer ce livre : pour un premier livre c est une belle réussite ! Bravo Olivier Castaignede d avoir si bien décrit l univers glauque et excessif des nuits de Jakarta tout en nous entrainant dans les contradictions des protagonistes et du pays. On s attache énormément au personnage principal, on ne le lâche pas dans sa quête personnelle de redemption. L' univers du djihad est fort bien évoqué, entre les aspirants djihadistes à la recherche de certitudes et les recruteurs usant de duplicité pour arriver à leurs fins. Auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire complexe dirigée avec brio.
Un roman intense sur un sujet brulant qui ne vous laissera pas indifférent.
Au coeur de l'actualité, à lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Tres bien documente, Radikal decrit avec realisme une facette souvent meconnue de Jakarta. En suivant un heros tourmente dans la grouillante agglomeration indonesienne, nous decouvrons un monde nocturne de l'exces qui vit au beau milieu des mosquees au temps de Daesh. Les tensions et dilemnes engendres par cette cohabitation contre nature sont captivants, et tres actuels.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Gope de m'avoir fait découvrir ce livre.
Cependant, je ne peux pas en dresser une critique élogieuse. J'ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans ce roman, autant par la mise en page qui rend la lecture difficile, que par le style qui ne m'a pas convenue...
De ce fait, j'ai dû abandonner la lecture... Je ne désespère pas cependant de tenter de nouveau de lire ce roman, en espérant découvrir ce côté sombre de la vie indonésienne.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Olivier Castaignède (1) Voir plus

Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3670 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}