On retrouve notre trio avec la même dynamique de début de tome que d'habitude : au plein milieu d'une bagarre 😂 Ici, Kelen, Furia et Rakis (❤) font face aux conséquences directes des évènements du tome précédent et partent donc dans de nouvelles contrées afin d'éradiquer le mal que sont les vers d'obsidienne.
L'histoire suit son cours avec davantage d'intensité et en plus d'en découvrir plus sur le monde dans lequel évolue l'intrigue, les relations entre les personnages continuent de s'approfondir. Kelen et Rakis sont de vrais partenaires (même si le chacureuil le démentirait !) et Furia s'impose vraiment en tant que mentor. On en apprend davantage sur elle et sur les Argosi, ce qui est vraiment sympa et surtout, on voit vraiment l'influence qu'à son enseignement sur Kelen. On a également droit au retour d'un certain nombre de personnages ce qui amène un petit vent de fraîcheur, notamment la soeur de Kelen, Shalla, que j'ai personnellement beaucoup de mal à apprécier (notamment à cause de ses croyances et manières de faire) !
De manière générale les tomes sont assez courts et, mêlé à l'écriture de de Castell, le tout se lit très rapidement. Chaque chapitre apporte des informations supplémentaires et j'aime beaucoup le découpage en "voie" à la manière Argosi, comme si nous aussi on suivait l'enseignement de Furia.
Globalement, j'aime de plus en plus cette saga. Chaque tome est meilleur que le précédent et j'ai hâte de voir où les trois derniers vont nous mener ☺
La suite des aventures de Kellen et de son chacureuil au sang chaud Rakis est toujours aussi prenante, pleine de surprises et bien fichue dans cet univers magico-westerno-oriental. Ça paraît bizarre dit comme ça mais ça fonctionne bien et ça sort de l'ordinaire. Pour vous en dire un peu plus sur cete saga, elle est assez drôle et le héros est un vrai anti-héros. Genre aucun talent mais super malin et baratineur quand il faut. Les personnages qui l'entourent valent aussi leur pesant de cacahouètes. le système de magie est plutôt bien pensé aussi (un mix avec des tatouage de pouvoir, des formes à faire avec les mains et des mots à prononcer). Après une petite baisse de régime dans le T2, Kellen est au top de sa forme et revient en forme pour encore une fois nous souffler avec ses magouilles qui le sortent de situations les plus mal parties. On retrouve d'anciens personnages, pour mon plus grand plaisir personnellement car je les trouvais super intéressants et je suis contente qu'ils soient développés dans ce tomes. D'autres nouveaux fond leur apparitions avec leur lots de révélations et c'est très plaisant aussi.
Tous montrent de nouvelles facettes de leur personnalité et certains ont une belle évolution. Il va falloir que je me procure le T4 maintenant...
Ce roman fut une très belle découverte. On arrive dans un univers qui donne l'impression d'être vaste, qui laisse en arrière plan énormément de contenu. Pour autant, il y est régulièrement fait allusion à mon sens, ce qui reste dynamique.
L'univers est bien décrit sans en être plombant, je trouve qu'il se dévoile selon un certain équilibre, avec le reste du récit.

Les personnages sont très attachant, même si le héros principal m'a laissé au départ un peu indifférent, le pensant trop plaintif, etc... j'ai pu passer outre pour découvrir les liens qui le maintiennent attaché à ses traditions malgré le point de vue qu'il porte sur son peuple. C'est une sorte de tiraillement qui reste perpétuel sans être lassant, ajoutant du caractère à ce personnage.
Les relations qu'ils entretiennent tous sont vraiment bien décrites, on comprend que derrière chaque "piques" se cachent de profond sentiments, des liens qui sont très bien explicités, et qui m'ont donnés la chair de poule !

de nombreuses thématiques sont abordées, et elles peuvent être présentées crûment, comme de manière plus voilée, toutefois, chaque sujet à pu faire écho et m'a permis d'adapter ma vision de tel ou tel personnages...

C'était une lecture passionnante, qui n'a pas manqué d'action pour ma part, avec une légère difficulté à entrer dans ce vaste royaume.
Mais c'était sans compter ma bêtise... cette résistance par rapport à l'univers me fut entièrement expliquée à la fin de ma lecture, quand je me suis finalement rendu compte que je venais de commencer la saga par le tome 3... Malgré ça, j'ai pu lire ce tome sans problème, et je vais de ce pas lire le reste depuis le début !
Kelen va retrouver de nombreuses anciennes connaissances dans ce tome. Il est toujours recherché par son propre peuple et l'ombre au noir prend de plus en plus le pouvoir sur lui, il est donc en mauvaise posture. D'autant plus qu'il n'a pas plus d'armes à sa disposition qu'avant pour se défendre, qu'il se pose de nombreuses questions et que la peur est toujours très présente.
Plus je lis cette trilogie, plus j'aime ce(s) monde(s) que l'auteur a créé et plus je m'attache aux personnages. Parfois certaines choses semblent un peu complexes ou floues car on suit Kelen, un parfait anti-héros, dans une sorte de quête initiatique accompagnée par une Argosi dont la philosophie est parfois dure à saisir. Vraiment un très bon moment passé à chaque tome.
Décidémment, ce troisième opus continue de me confirmer que j'aime énormément cette saga ! Ce serait plutôt l'inverse qui serait des plus étonnants, je trouve que tout est présent ici pour passer un excellent moment, pour se sentir totalement enfermé dans une bulle lorsque nous parcourons les pages. Et le super bonus, c'est quand même que les couvertures sont superbes, je suis totalement fan, cela ne se voit pas avec la couverture numérique, mais chacune des couvertures est brillante et en léger relief sur certains éléments, bref, elles sont superbes !

J'ai trouvé ce troisième tome un peu plus sombre que les précédents, mais peut-être est-ce juste une impression de ma part. Néanmoins, tout ce que j'avais aimé précédemment, est toujours bien présent ici, que ce soit le suspens, l'action, l'humour, les rebondissements,… Je confirme également que je ne serais pas surprise de finir par avoir un gros coup de coeur pour au moins un tome de cette saga qui se dit être une saga jeunesse, mais dans laquelle j'adore me plonger magré que je ne fais plus partie de cette catégorie de lecteurs depuis … bien longtemps…

Cette fois encore, j'ai adoré explorer le monde selon Sébastien de Castell, un monde varié et finalement proche du nôtre de par sa diversité. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre cette saga et ce qu'elle nous apporte, et notre réalité. Tout comme dans cette saga, notre monde est peuplé de différences, de peuples qui ont tous quelque chose à apporter.

L'auteur ne laisse absolument rien au hasard, chaque chose est expliquée en temps et en heure. Chaque comportement n'est pas présent pour rien ou pour faire joli, non, cela aussi nous est expliqué le moment venu. Si à un moment nous ne comprenons pas réellement, eh bien il suffit de faire preuve de patience car l'explication viendra un peu plus tard. Je suis d'accord que sur le moment, c'est assez frustrant de ne pas connaître la raison, mais lorsque celle-ci nous est révélée, c'est là que l'on se dit que finalement tout est logique. Il suffit de savoir ronger son frein et de patienter un peu, tout vient à point à qui sait attendre. Mais c'est cela aussi qui rend chaque découverte totalement addictive, on veut absolument continuer de tourner les pages pour avoir cette explication que nous attendons. Mais lorsque celle-ci arrive, il y a autre chose qui nous turlupine, du coup impossible de lâcher notre livre.

Cette saga, je ne la recommande pas que pour les jeunes, mais aux adultes également, car sous ses airs de saga jeunesse, croyez-moi que celle-ci renferme énormément de choses.
L'anti-magicien est une de mes sagas préférées. Depuis ma découverte du premier tome, je ne cesse de tomber de plus en plus sous le charme de l'univers de Sébastien de Castell. Cette suite ne fait encore une fois pas exception à la règle.

À nouveau, nous retrouvons Kelen, Rakis et Furia là où on les a laissé dans le précédent tome. À leur arrivée dans cette nouvelle ville, les ennuis vont très vite surgir. L'intrigue se met en place de suite. Nous avons pas le temps de prendre notre souffle que l'action est déjà présente. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée. L'écriture de Sébastien de Castell m'envoûte et me transporte dans son univers me faisant oublier le mien autour. Je suis avec les personnages, je vis l'action, les rebondissements et les révélations avec eux. Avec son écriture visuelle, j'ai voyagé et aimé découvrir les merveilles de cette nouvelle cité. Si elle est très belle en apparence, il faut se méfier de l'intérieure...

L'ensorceleuse est un tome sombre, très sombre. Je l'ai trouvé plus rude que les précédents. Nos personnages vont être plus fortement mis à l'épreuve et les ennuis et ennemis vont se révéler très coriaces. Kelen va devoir se dépasser, apprendre, grandir et comprendre. de lourdes décisions vont être prise et comment vous dire que la fin a littéralement brisé mon coeur... C'est quoi cette fin ? Dites-moi que les choses changent dans la suite car là ce n'est pas possible ! Je vais faire comment moi pour me remettre de ça ? I-M-P-E-N-S-A-B-L-E. Et même si je la comprends, cela ne peut pas (oui oui, lectrice dans le déni!).

D'ailleurs j'ai trouvé que les émotions étaient plus fortes, plus intenses. J'ai eu deux fois les larmes aux yeux, mon coeur s'est serré. J'ai été triste, j'ai eu peur pour les personnages, mon coeur a dû s'accrocher à tous ses rebondissements et révélations. J'ai vibré et tremblé avec eux. Il y a des très beaux passages. J'ai été très heureuse d'en apprendre plus sur Furia.

Et à la fin de ma lecture je n'ai qu'une envie c'est de sauter sur la suite. J'ai déjà pas envie de quitter les personnages que j'aime vraiment vraiment beaucoup et j'ai envie de savoir la suite ! Qu'est-ce que l'auteur nous réserve encore une fois ? Vais-je tenir le coup ou va-t-il, cette fois-ci, me briser le coeur ?

En conclusion, Sébastien de Castell continue à développer son univers de manière attractive et addictive. Il est bien construit, ficelé et développé. Il y a de l'action, des trahisons, des découvertes, des vérités. Les personnages évoluent, se découvrent et se révèlent au fil de leurs périples. Je ne me lasse pas de cette série fantasy que je conseille aux grands comme aux adolescents.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
L'anti-magicien 3 (L'ensorceleuse) est aussi bon que les deux premiers tomes.j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plein de retrouvailles dans un même livre.Je crois même que ça a été mon préféré des 3 opus.